jeudi 23 juin 2016

Couture ♥ La robe Lola Wear Lemonade #2

Un peu de couture par ici, avec la robe Lola de Wear Lemonade. C'est en fait la deuxième version de ce patron que j'aime énormément! 

A vrai dire cette robe est terminée depuis fin janvier, il était tout de même temps que je vous la montre. Je ne la quitte plus depuis, je l'adore avec son petit col, le tissu bleu à petits cœurs dénichés au Marché Saint Pierre, ses poches, sa jupe qui tourne, bref, je songe déjà à la troisième version de Lola!

J'ai connu quelques galères pour le col, j'avais un problème de raccord entre la taille du col et celle de la robe, j'ai redécoupé et augmenté le col pour que ça coïncide, je ne sais pas si vous avez rencontré le même soucis ?

En dehors de ça, le modèle reste très facile à coudre et parfait pour se concocter une adorable petite robe d'été! Pour la version hiver, c'est par ici!












***

J'espère que cette petite robe Lola vous plait autant qu'à moi! Je vous retrouve dimanche pour un nouvel article, en attendant, profitez du soleil ♥

16 commentaires:

  1. Qu'elle est jolie ta robe !
    Vraiment, j'ai de plus en plus envie de sauter le pas et de chiper la machine à coudre de ma grand-mère pour réaliser d'aussi jolies robes que les tiennes !
    Bonne soirée à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui ma belle, ose, lance toi, tu verras, quand on commence à faire ses propres vêtements on ne s'arrête plus, c'est très addictif!
      Merci pour ton petit mot ♥

      Supprimer
  2. J'adore ce modèle, il est vraiment trop beau! D'ici elle a l'air vraiment parfaite cette robe et le tissu est vraiment top. Bravo ma belle!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie, moi aussi je suis ultra fan de ce modèle, je me force justement à ne pas le reproduire en 15 exemplaires pour tester tout de même d'autres patrons ;)
      Des bisous

      Supprimer
  3. Tu sais que depuis quelques tps concernant les cols j'ai pris l'habitude de mesurer l'encolure avant de couper le col pour vérifier que tout est de la bonne longueur sur le col? Au moins je suis sûre de ne pas perdre de tissu et de temps! J'aime vraiment bien ce modèle. Il te va à ravir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tellement raison, je devrais faire ça aussi, parce que pour les robes Lola j'ai toujours eu des soucis! J'y penserais la prochaine fois que j'aurais un col à monter (et comme j'ai une passion pour les vêtements à col...)!
      Merci Biquette, gros bisous ♥

      Supprimer
  4. Elle te va vraiment bien, et ce tissu est trop craquant! Bref j'adore!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais flashé pour ce tissu à petit cœur, ça changeait un peu des petites fleurs ahaha! J'avoue que je l'adore, je redoute le jour où elle craquera (c'est le soucis quand on n'a pas de surjeteuse, les coutures sont quand même moins solides)!
      Des bisous

      Supprimer
  5. Elle est très jolie, j'aime bien son côté rétro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi son côté rétro, c'est pour ça que ce modèle me fait craquer à chaque fois!

      Supprimer
  6. Bravo, elle te va super bien, elle est faite pour toi!!

    RépondreSupprimer
  7. Tellement jolie! Et le tissu est adorable. La ceinture va très bien avec d'ailleurs. Vivement la version 3 !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa! J'aime vraiment beaucoup ce tissu, il était fait pour cette robe je crois ^^ Et j'aime bien la ceinturer parce que la forme n'est pas très marquée, ça a tendance à vite virer "robe de femme enceinte" sans ceinture! Et puis le rouge ça apporte un petit plus qui rehausse la robe je trouve!
      Je pense qu'il y aura bientôt une version trois en effet :)
      Des bisous

      Supprimer
  8. Qu'elle est jolie cette robe! J'aime beaucoup le tissu que tu as choisi ainsi que le petit détail dans le dos. Superbe!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Violette, je suis ravie qu'elle te plaise! J'ai eu un coup de foudre pour le tissu!
      Des bisous

      Supprimer