jeudi 2 juin 2016

DIY # 57 Le tote bag à petits coeurs

Ma passion pour les totes bag n'est plus à prouver, je pourrais en coudre tous les jours, j'aurais toujours de nouvelles idées pour les customiser! J'entretiens un vrai amour pour ces sacs en toile, si simples mais si pratiques! Je les trouve beaux, je les trouve utiles, je les trouve parfaits!

Pour moi les totes-bag incarnent l'été, la plage, le passage par la bibliothèque pour trouver le roman des vacances, les petites courses sur le marché, bref, la belle vie, l'insouciance, la chaleur!

En attendant les doux rayons du soleil sur ma peau, j'emmène mon tricot en balade dans ce tote-bag à petits cœurs

Cette idée, elle me vient d'une wish list d'anniversaire, j'avais craqué pour un sac dans cet esprit, j'avais gardé l'image dans un petit coin de ma tête pour m'en fabriquer un "maison" avec un reste de tissu blanc et un peu de peinture pour tissu! Un sac 100% récup!

Le tote bag est un très bon projet pour se lancer en couture et apprivoiser la machine à coudre! Je vous avais préparé un tutoriel il y a longtemps, mais si vous le souhaitez je pourrais en refaire un, en vidéo pourquoi pas, dites-moi si cela vous intéresse!

Pour le reste c'est un jeu d'enfant, le plus dur sera peut être de trouver un petit bout de mousse ou d'éponge à sacrifier pour tamponner votre pochoir! Pour le créer j'ai d'ailleurs utilisé une feuille de papier cartonné (type papier Canson)! Voilà vous savez tout, à vous de vous lancer!














Je vous retrouve dimanche, en attendant n'oubliez pas qu'il y a un concours sur le blog pour gagner un kit de tricot We Are Knitters! Je vous embrasse bien fort!

10 commentaires:

  1. Il est beau ton nouveau tote bag, je suis comme toi une accro à ces petites choses tellement pratiques :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je les aime tellement! Et puis mine de rien ils sont résistants et ça permet d'en faire plein pour les adapter à nos envies ou à nos tenues ;)
      Des bisous

      Supprimer
  2. C'est trop chou ces petits coeurs! J'adore! Et moi aussi je suis une tote bag addict! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ le prochain sera un hommage au tricot ;)

      Supprimer
  3. Ah mais quelle bonne idée ces pochoirs maison! Ouh ça me donne des idées ^^ Merci Cathy!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh alors chouette si je te donne envie de faire des pochoirs, c'est un plaisir de t'inspirer de nouvelles idées! Des bisous

      Supprimer
  4. Je suis comme toi, totalement accro au tote bag, et j'adore le tien!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me quitte plus depuis que je l'ai terminé ^^
      Des bisous

      Supprimer
  5. It's very easy to make such a bag that will be your creation and you won't need to buy bags! Pip in here to get new ifno research paper service Wait for new ideas.

    RépondreSupprimer
  6. Non seulement il est trop beau, mais il est super pratique.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer