lundi 30 mai 2016

Tricot ♥ Signage Sweater x We Are Knitter // Concours

http://www.mynameisgeorges.fr/2016/05/tricot-signage-sweater-x-we-are-knitter.html

Je suis vraiment heureuse de vous retrouver après une petite pause "vacances" bien appréciée! Comme promis, je vous prépare une série d'articles avec des photos et de bonnes adresses à Montréal et New-York

Mais avant de vous emmener avec moi en balade, je voulais vous présenter mon tout premier pull tricoté avec amour: le Signage Sweater de We Are Knitters.

Lui aussi a traversé l'Atlantique, les pelotes et les aiguilles bien emmitouflées dans ma valise. Ce pull tout doux, je l'ai presque terminé en vacances, j'ai commencé la dernière partie, le devant, au Canada. J'ai profité de la gréve au retour pour avancer dans un train entre Londres et Paris! 


Loin d'être parfait, j'en suis tout de même fière de ce petit pull, le tombé est net, il n'y a qu'une maille loupée  (sur le devant), le col, que je redoutais, ne m'a finalement posé aucun soucis! J'appréhendais un peu les changements de couleur, j'ai suivi la méthode préconisée par le patron, l'intarsia! J'ai eu pas mal de loupés, parce qu'il faut bien croiser les fils pour éviter les trous, en forcément, comme je tricote souvent le soir devant une série ou un film... 

Ce Signage Sweater se tricote donc à partir d'un kit We Are Knitters! Je n'en suis pas à mon premier coup d'essai avec cette marque et dans l'ensemble j'en suis toujours contente! Lorsque Chloé m'a contacté en début d'année pour un nouveau partenariat je n'ai pas hésité longtemps, c'était l'occasion de me confronter à un projet plus ambitieux, à une vraie pièce! Je suis tombée sous le charme du Signage Sweater avec ses trois couleurs, son motif géométrique et sa forme tout simple! 


Il se tricote en aiguille de 8mm (en bambou ♥), avec de la Petite Wool toute douce et agréable à manier! 

Pour le changement de couleur, je vous le disais, il faut suivre la méthode de l'intarsia, ou jacquard intarsia. Elle consiste à croiser les fils d'une certaine manière, pour éviter de couper la laine à chaque nouvelle couleur et pour éviter aussi une surépaisseur sur l'envers. 

J'ai visionné quelques vidéos, fait plusieurs essais et dans l'ensemble j'ai vite maitrisé la technique, je dirais  que c'est la plus grosse difficulté de ce modèle. Pour le reste il s'agit de tricoter en point jersey, ça va assez vite (sauf si vous faites des trous comme moi et que vous détricotez tout de rage haha)! 


Je me suis posée quelques questions au moment du montage final, surtout pour le col mais finalement je n'ai pas eu de mal à assembler toutes les pièces! Quant au modèle, je suis partie sur la taille L par amour pour les pulls un peu larges, finalement il tombe parfaitement, j'ai juste augmenté les manches d'une dizaine de rangs, mais comme je n'ai pas fait d'échantillon c'est possible que je tricote un peu trop serré!

Pour résumé je dirais que ce pull est un bon modèle à choisir pour les tricoteuses débutantes qui n'ont pas peur du défi! Il est assez simple et rapide à monter, le patron ne contient pas d'énormes difficultés et à priori pas d'erreurs non plus, mais il vaut mieux maîtriser le langage et les points de base avant de vous lancer si vous ne voulez pas vous noyer sous les explications parfois un peu alambiquées!


♥ Concours ♥

 


Petite cerise sur le gâteau, We Are Knitters et My Name Is Georges vous proposent de gagner un kit Signage Sweater pour tricoter vous aussi votre petit pull tout doux! Pour cela rien de bien difficile, il vous suffit de cliquer sur ce lien et de remplir le formulaire! 

Vous avez jusqu'au dimanche 5 juin minuit pour participer!



Georges ♥







Si cela vous dit, je pourrais vous détailler la technique de l'intarsia en vidéo! D'ailleurs j'aimerai me lancer dans la réalisation de podcast créatif, cela vous intéresserait ? Est-ce qu'il y a des sujets que vous aimeriez que j'aborde ? 

Je vous retrouve jeudi pour un tutoriel estival, en attendant je vous embrasse fort ♥

30 commentaires:

  1. Très sympa ce petit pull, tes mailles sont hyper régulières. Bravo pour cette réalisation! Il va super bien avec du jean.
    J'ai hâte de découvrir tes podcast créatifs :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie! J'ai la chance d'avoir toujours tricoté de manière assez régulière! C'est vrai qu'il se marie bien avec le jean, vu qu'il est très coloré il va être dur à porter avec mes jupes bariolées :)
      Je prépare le premier podcast, j'ai hâte de le diffuser!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Très chouette ce pull ! Bravo !!
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ce pull, avec son motif géométrique mais "asymétrique", et idéal apparemment pour les débutantes comme moi héhé ! J'ai déjà entendu parler de We Are Knitter mais tu là tu m'as donné envie d'essayer un de leurs kits !

    À bientôt,
    Le Grain de Ghexia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un bon premier projet pour débuter, et puis l'avantage du tricot quand on commence c'est qu'on peut défaire pour corriger ses erreurs ;)
      Merci pour ton petit mot!
      Des bisous

      Supprimer
  4. Bonsoir !

    J'adore le pull :D (le chat est trop mignoooon aussi : j'adore les chats, je ne suis donc pas objective :p).

    J'ai bien rempli le formulaire ! :)

    Bonne soirée à vous :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le pull et pour Georges! et merci pour ton petit mot!

      Supprimer
  5. Il est vraiment très chouette ton pull! Les couleeurs sont chouettes. Après mon 1er kit couverture bébé, je pense que je tenterai une nouvelle aventure WAK (du coup j'ai tenté ma chance ;) ). Merci pour ce joli concours. J'ai hâte de voir tes photos de voyage
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Violette ♥ J'avais un peu peur pour les couleurs, quand on les choisit sur le site on ne sait pas trop à quoi s'attendre, j'avais commandé une couverture en gris perle qui ressemblait plus à du rose très pâle ^^ Mais celles-ci rendent bien et se marient bien entre elles!
      Des bisous

      Supprimer
  6. Bravo pour ce petit pull! Commencer un premier gros projet avec du jacquard, c'était audacieux et tu as relevé le défi haut la main :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est tout moi ça, je saute toujours les étapes pour me lancer dans des projets un peu compliqué ^^ Le jour où je partirais sur quelque chose de plus simple ce sera du bonheur de voir que ça avance vite ^^
      Des bisous et merci pour ton petit mot ♥

      Supprimer
  7. Bravo pour cette réalisation, qui à mon œil de profane, est plus que parfaite! Je suis admirative, cela me semble si complexe, demandant tellement d'attention et de patience. Encore bravo!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa ♥ Je suis sûre que le jour où tu te mettras au tricot tu feras des merveilles! Tu devrais te lancer, c'est hyper addictif!
      Des bisous

      Supprimer
  8. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
    je craque c'est très mignon.
    je vous suis sur :
    FB : Germaine yvette
    merci, belle journée.

    RépondreSupprimer
  9. il est plus joli porté que sur cintre ce pull ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ♥ mais c'est toujours plus facile à photographier sur cintre que sur moi ^^

      Supprimer
  10. Canon ce pull ! Bravo ! Pour une première, c'est une super réussite :)

    RépondreSupprimer
  11. Trés joli ce tricot !! J'avais déjà entendu parler de We are knitter, je trouve le concept génial !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui le concept de WAK est vraiment chouette, j'en suis à mon sixième kit, il serait quand même temps que je me tourne aussi vers les autres marques ;)

      Supprimer
  12. Quel boulot !
    je te souhaite que la laine ne bouloche pas vitesse grand V. Ma housse de coussin tricoté est devenue une vraie peluche :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'avoue que j'ai cru que je n'allais jamais en venir à bout, mais bon, c'est ma façon de fonctionner, me lancer tête baissée dans un projet un peu dur, me planter, recommencer, et apprendre ^^
      J'ai un snood que je porte depuis deux ans qui commence à peine à boulocher! Mais c'est vrai qu'il faudra que je fasse très attention et que je le lave à la main!

      Supprimer
  13. If you can knit, you can make clothers by your own hands and have the best, because you can do it and your things will be unique. Look in here paper editing service - edit-ing.services Good luck!

    RépondreSupprimer
  14. Il est bien tricoté et les couleurs sont belles. Tu as u une bonne idée de le faire comme ça.
    Il est superbe.
    Gros bisouos

    RépondreSupprimer