dimanche 12 juin 2016

L'article du dimanche #55



Entre deux gouttes, sauter dans les flaques et sourire à la douceur d'un rayon dans le dos. Délicatement se pencher et humer à plein poumon les roses courbées sous l'emprise de la pluie. Frissonner et vite courir se réfugier à l'abri de l'orage. Sourire et l'entendre tonner au loin. Admirer la course folle des gouttelettes sur le carreau. Ouvrir grand les fenêtres pour aérer et laisser entrer la chaleur du dehors. Pédaler à en perdre haleine pour éviter le trop plein d'eau. Savourer comme il se doit les précieux instants de beau temps. Déguster avec un plaisir décuplé les rares verres trinqués en terrasse. Bousculer tous les plans pour une dose de soleil.  Se prélasser sous les draps froissés sous la grisaille d'un dimanche matin. Apprendre à relativiser en attendant l'été. 

Et vous, cet automne au printemps vous le vivez comment ?


La recette du dimanche 

 Source : Jujube en cuisine

La citronnade, ou Lemonade, ce fut un peu la boisson phare de mes vacances (avec la bière, mais c'est tout de suite moins poétique)! Rafraîchissante, légèrement acide, à peine sucrée, dès qu'il y en avait sur un menu j'en commandais! Si les vacances sont bel et bien terminées, la bonne nouvelle, c'est que la citronnade, je peux en faire à la maison, pour prolonger un peu le plaisir! C'est une variante à la pêche que je vous présente ici, une recette dénichée sur le blog Jujube en cuisine! Une citronnade à la pêche, joliment colorée, facile à préparer, parfaite pour dresser de belle table cet été!

Le tutoriel du dimanche

Source : Oh et Puis

Encore de la broderie, que voulez-vous, je ne me lasse pas d'admirer les magnifiques travaux des autres, en attendant de trouver le déclic (et le temps) pour me lancer à mon tour, aiguille et fil en main! Cette semaine, c'est Margaux qui m'inspire, des géniaux blogs Couture Débutant et Oh et Puis... Et elle n'est pas douée uniquement derrière une machine à coudre (vous avez vu son tutoriel pour coudre une peluche licorne ??!!!) Margaux ose s'attaquer à un support auquel je n'aurais jamais pensé, du papier peint! Et je trouve le résultat magnifique! L'idée est audacieuse et originale, parfaite pour une première approche de la broderie! La prochaine fois que j'irais traîner mes sandales à Casto je prendrais le temps d'un détour au rayon papier peint!

***
L'article du dimanche s'arrête ici pour cette semaine! Je vous retrouve très vite pour la suite des photos de mon voyage à New York ♥ D'ici là prenez soin de vous

8 commentaires:

  1. L'idée de la broderie sur papier peint est géniale! Et la lemonade à la pèche donne des envies d'été :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y aurais jamais pensé à cette broderie sur papier peint mais je trouve ça génial!

      Supprimer
  2. Je me vois bien en train de siroter cette lemonade un soir d'été sur mon balcon quand les températures redeviennent plus respirables et qu'un léger vent souffle sur ma peau, enfin bon ce ce n'est pas pour maintenant mais ça fait bien rêver :)
    Je suis conquise par la broderie sur papier, le résultat est juste magnifique!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh j'avoue que moi aussi j'attends encore et toujours cette chaleur étouffante dont tu parles, mais je crois que cette année il va falloir se faire à l'idée qu'on boira plus de thé pour se réchauffer que de limonade pour se désaltérer :)
      Des bisous

      Supprimer
  3. Des envies d'été et de couleurs dans ton billet !! et moi je trouve que l'automne est bien long . . . mais en voyant ce bel oiseau avec cette idée géniale de broderie, ça donne envie de faire des DIY à l'abri et de profiter de ce temps gris pour bricoler , youpi la pluie :-)
    Belle semaine
    gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut voir le bon côté des choses, avec l'été qui peine à arriver, on a plutôt envie de rester à la maison pour bricoler que d'être dehors! Mais bon, un peu de chaleur ne ferait pas de mal!
      Des bisous ma chère Emmanuelle

      Supprimer
  4. Sympa l'idée de broder sur du papier peint, je n'y aurais jamais pensé ! merci pour ce partage
    comme toi, dès que le soleil pointe son nez on profite d'aller faire une balade, du jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, surtout cette année, le soleil est tellement rare que j'essaie d'en profiter dès que je peux! Merci pour ton petit mot par ici :)

      Supprimer