vendredi 10 juin 2016

♥ New York, les bonnes adresses ♥

http://www.mynameisgeorges.fr/2016/06/new-york-les-bonnes-adresses.html
Trois semaines que mes petits pieds foulaient les pavés de New York! Le temps est donc largement venu de vous dévoiler les bonnes adresses, testées et approuvées pendant les vacances!

Pour les conseils et les bons plans à New York, je vous invite à jeter un œil sur l'article de mon premier séjour! 

J'espère que ces jolies adresses vous donneront envie de traverser l'Atlantique, d'aller à la rencontre de cette effervescence incroyable, des taxis jaunes, des jets de fumée sortis du sol, des écureuils, des grattes-ciel à s'en décrocher la lune, des néons, du brouhaha rassurant

Venez marcher vous aussi dans les rues de New York en quête du parfait doughnut, de la glace italienne comme à Rome ou de la friperie la plus branchée de Brooklyn

Difficile de résister aux charmes de New York! 

Allez, venez, je vous emmène en balade avec moi!




Je n'aurais pas la prétention de me transformer en guide touristique, mais New York ne serait pas ce qu'elle est sans ses incontournables ♥

- L'Empire State Building

- La Statue de la Liberté sur Liberty Island

- Le Brooklyn Bridge

- Le mémorial du 11 septembre

- Time Square, de jour et de nuit

- Central Park ♥

- Le Moma (gratuit le vendredi de 16h à 20h)!

- Greenwich

-Brooklyn

- Nolita ♥, Little Italy et Chinatown

- Une messe à Harlem le dimanche matin 

(Bethel Gospel Assembly, ce n'est pas ce que j'appelle une adresse confidentielle, c'est même très touristique, mais l'émotion reste présente)




Dans Brooklyn :

terrasse très agréable pour boire un verre ou grignoter du guacamole

adresse fétiche des hipsters, pour manger des pizzas et profiter de la cour intérieure! Si vous n'avez pas la foi d'attendre 50 min qu'une place se libère sur les grandes tablées à l'intérieur, sachez que juste après la cour, en continuant sur la rue, vous tomberez sur le stand de pizza Roberta's à emporter. Vous pourrez ensuite vous installer tranquillement dans la cour et profiter d'une bonne bière!

Des doughnuts bio, vegan et délicieux

Un bar à la déco authentique, avec des bancs qui grincent et des jeux d'arcades, où chaque soir, pour une bière achetée, vous avez droit  à une pizza! 

Dans Manhattan :

Passage obligé par cette mythique chaine de fast food où les frites sont nappées de cheddar et les burgers délicieusement décadents !

Adresse coup de cœur dans Nolita ♥ Pour un brunch, un lunch, une Lemonade ou juste un café!

- Mo
Les meilleurs glaces de Little Italy ♥

 Adresse confidentielle, pour boire un verre et profiter de la charmante terrasse coupée de la circulation, sous les parasols et les petites guirlandes! 

Ambiance familiale et étonnante dans ce petit restaurant. Les menus sont dessinés au feutre et affichés sur des feuilles volantes sur les murs! Si les ramens sont à tomber, l'adresse est surtout connue par les amateurs de sushis!

Si vous ne deviez retenir qu'une adresse ce serait celle-ci! Les meilleurs doughnuts de votre vie, je vous promets, vous ne regretterez pas le détour!

Les meilleurs cheesecakes de la ville, dans la plus adorable des pâtisseries ! Eileen confectionne avec amour des cheesecake depuis 35 ans et c'est un vrai régal!

Adresse incontournable, la boîte de nuit située au dernier étage du Standard Hotel! Entrée gratuite, roof top immense avec vue sur Manhattan et le New Jersey, et jacuzzi au pied du bar et de la piste de danse! Honnêtement ça mérite largement d'aller au moins boire un verre pour l'ambiance atypique (et la vue de nuit sur New York)!


 La cour de Roberta's

 Le meilleur doughnut de New York ♥
Les cheesecakes d'Eileen's


Dans Brooklyn:

- Des friperies à ne pas louper :

Friends

Un mélange de marché aux puces, de friperies, de vendeurs de vinyles et de petits créateurs, celui de Williamsburg est grand et plein de promesses!


Dans Manhattan:

Un magasin dédié à l'art du papier et aux loisirs créatifs en général, j'étais tombée dessus par hasard il y a deux ans, j'ai réussi à la retrouver, et je ne peux jamais m'empêcher de repartir avec un petit souvenir!  

- ♥ Purl ♥:
Impossible de ne pas mourir d'amour pour cette mercerie! Véritable institution basée dans Soho, j'aurais pu rester des heures! Les tissus étaient sublimes, les écheveaux de laine de milles couleurs semblaient si doux! Sans parler des aiguilles, des petits ciseaux de broderie, des kits de point de croix, des livres, des patrons... Le tout dans une ambiance un peu vintage comme je les aime! Est-ce que je vous ai déjà dit que j'étais tombée amoureuse ? ♥

Et puis bien sûr, passage obligé par Soho pour déambuler sur Broadway et faire un tour à Top Shop, Urban , & Other Stories pour les parfums...



J'espère que ce carnet d'adresses à New York vous inspire et vous donne envie de faire quelques détours lors de vos balades! La suite des photos arrive dans un prochain article!

 Je vous embrasse bien fort et je vous donne rendez-vous dimanche

9 commentaires:

  1. Je rêve tellement d'aller à New York !!! Je note toutes ces adresses qui m'ont l'air terrible !!
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu y ailles, tu vas adorer!! Cette ville est folle, dans tous les sens du terme, on en tombe forcément amoureuse à un moment donné!
      Des bisous

      Supprimer
  2. TOP !!!! Et quelque chose me dit que cette adresse de mercerie, on ne l'aurait pas trouvée dans le routard !
    Je note, je note, je note, en octobre, on s'envole vers la big pomme !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas adorer, tu verras! Malheureusement j'aurais aimé trouver plus de mercerie sur mon chemin, mais j'avoue que celle ci compense à elle seule l'absence des autres! Il y a sûrement d'autres bonnes adresses à dénicher! En tout cas ça me fera plaisir de revivre ça a travers tes photos cet automne!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Et voici l'article tant attendu! Ah New York, ça c'est mon rêve, il va falloir que je me penche sérieusement sur la question. En tout cas grâce à toi j'ai déjà une super liste d'adresses, merci :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est une question à étudier sans faute, New York, c'est toujours une bonne idée si tu veux mon avis ;) Tu vas adorer!
      Des bisous

      Supprimer
  4. Génial ce carnet de voyage! On a très envie de te suivre dans toutes ces adresses plus cools les unes que les autres!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa, je partage surtout des adresses partagées elles aussi par des amis d'amis... Pendant ce séjour le bouche à oreille a été plus qu'efficace, nous n'avons jamais été déçues par les adresses qu'on nous avait conseillé!
      Des bisous

      Supprimer
  5. New York is one of the nicest cities in the world. I would say that thi is the city of contrast and different cultures. I would like to visit this wanderful city! Come here proof-reading.services Nice travel!

    RépondreSupprimer