vendredi 5 août 2016

Couture ♥ Le short Jumpy de Ready to Sew



http://www.mynameisgeorges.fr/2016/08/couture-le-short-jumpy-de-ready-to-sew.html


L’été s’étire doucement et donne un bel élan à mon rythme de couture. Les longues soirées et les matins sans se presser sont autant de moments propices pour s’atteler à de nouveaux vêtements. Qu’il est agréable de coudre près de la fenêtre ouverte le soir, lorsque la rue devient silencieuse. J’aime entendre le bruit de la machine dans la langueur des matins à peine entamés, quand tout est encore embrumé de sommeil et d’odeurs de café.

Parmi les projets de l’été, je vous présente aujourd’hui Jumpy, le dernier né de la marque de patron Ready toSew.

Au début de l’été j’ai répondu à l’appel de Raphaëlle. Elle proposait sur Instagram de tester le prochain patron de la marque. J’avais envie de me lancer dans un patron de short, ça tombait plutôt bien. 


J’ai tout de suite aimé les PDF Ready to Sew avec le système de filtres qui permet d’imprimer uniquement la taille souhaitée, un gain de temps assuré ! Les marges correspondent très bien, les indications sont claires pour placer les pièces sur le tissu, les repères sont tous notés, rien à signaler!

Pour ne pas gâcher le plaisir, le PDF est interactif, avec des liens pour accéder à des astuces de couture. Et petite cerise sur le gâteau, vous trouverez aussi une jolie playlist à écouter pendant la confection !
Ce short est assez simple à réaliser. Je ne sais pas si je vous le conseillerais si vous venez tout juste de vous lancer dans la couture. Mais avec un tout petit peu d’expérience il n’a vraiment rien d’insurmontable. Je redoutais un peu le passage de la fourche et je l’ai trouvé étonnamment facile à maitriser !


Mais je dois confesser  que ce short Jumpy, j’ai eu du mal à en venir à bout

C’est uniquement de ma faute. Je n’avais jamais cousu de short ni de pantalon, la logique m’échappait un peu beaucoup. J’ai mal assemblé mes pièces et j’ai été obligée de tout défaire alors que j’avais presque terminé…  

Pourtant les instructions sont claires et bien schématisées. En les suivant scrupuleusement et en prenant le temps pour m’assurer de bien les comprendre j’ai finalement cousu Jumpy en une matinée ! Et j’étais fière comme tout d’être venue à bout d’une pièce que je n’avais jamais encore osé aborder ! Je suis sortie de ma zone de confort et je pense avoir une fois de plus appris de mes erreurs !


Je pourrais vous le montrer porté… A vrai dire je ne me suis jamais aimé tout court en short. Celui-ci, bien que très joli, ne me flatte pas particulièrement la silhouette. La forme, avec le nœud, est originale et audacieuse. Mais je trouve que sur moi elle alourdie un peu.

Cela n’a rien à voir avec le patron, juste avec mes petits complexes.  Il est pourtant très agréable à porter et j’espère que nous finirons par nous adopter pendant les prochains week-ends au soleil !




 (Le bordel et le tapis du chat c'est cadeau ♥ )

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Camille, je suis contente qu'il te plaise!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Aurélie, je l'aime bien aussi au fond, même si il va falloir que j'apprivoise la coupe et le noeud :)
      Des bisous

      Supprimer
  3. Très Brigitte Bardot ce short! Comme par hasard, j'ai aussi eu l'envie de coudre un short cet été et puis avec mon nouveau travail, j'ai abandonné l'idée. Je cherchais un patron sans fermeture éclair (je n'arrive pas à les poser correctement, c'est un massacre). La forme de celui ci est jolie, mais ayant de grandes hanches, j'ai peur d'avoir le même soucis que toi à le porter.
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le vichy c'est radical pour ça, ça fait tout de suite penser à BB. J'avais hésité aussi avec le short carlotta de Make my Lemonade, même s'il y a une fermeture, vu qu'une vidéo pas à pas est là pour aider au montage je pense que c'est facile et la forme à l'air sympa, je pense que si je finis par m'inscrire à l'abonnement pdf je me lancerais! Il y a le short chataigne de Deer and Doe aussi qui a l'air canon! Mais le problème des short pour moi c'est que tant que je ne les ai pas essayé je ne suis pas sûre de m'aimer dedans, contrairement aux robes où je sais d'un coup d'oeil si la forme me va ou pas :)
      Bref! Je m'égare!
      Des bisous

      Supprimer
  4. J'adore ce short avec le petit noeud qui change. C'est juste parfait. Je voudrai avoir des journées de 3 jours pour avoir le temps de coudre . . . Ça me fait très envie ! Et j'aime aussi beaucoup tes chaussures dorées :-) Bravo pour ta persévérance, tu as réussi et ça te va très bien !!
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais mes journées sont tellement remplies aussi que ce short aurait pu être fini bien plus tôt! J'ai la chance d'avoir un amoureux en vacances qui me fait à manger le soir, alors je carbure à la machine à coudre pendant que le repas se prépare!
      Et je suis totalement amoureuse de ces sandales dorées, je songe même à en acheter une seconde paire au cas où il arriverait malheur à celles ci :)
      Des bisous et merci pour tes gentils mots par ici

      Supprimer
  5. Tu as bien fait de persévérer, il est canon ton short! C'est vrai que c'est tout un art de coudre tout ce qui est pantalon et short mais c'est en se trompant que l'on apprend :) Je ne doute pas que vous allez finir par vous apprivoiser ;)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu mon slogan maintenant, c'est en se trompant qu'on apprend, tu as tout à fait raison! C'est sûr que la prochaine fois que je devrais coudre un pantalon ou un short je ne ferais pas la même erreur!
      Des bisous

      Supprimer
  6. Il est vraiment joli ton short, j'aime beaucoup le tissu ! C'est frais et tout doux, ça te correspond bien ! ♥
    Des bisous, et bravo pour avoir réussi à coudre ton premier short!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je suis contente qu'il te plaise! Merci pour ton petit mot et pour tous les autres ici ♥
      je te fais des gros bisous

      Supprimer
  7. comme les autres je le trouve chouette ton short! (bon par contre moi je ne suis pas très copine avec le vichy rose...mais sur les autres pas de pb!)...hihi personne n'est choqué d'une photo en août avec collants noirs et manches longues??? ;) moi je le verrai plus avec un débardeur spagetti noir ou un petit chemisier léger blanc!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ana! J'avoue que le vichy rose ce n'est pas évident pour tout le monde, moi j'ai un côté très fleur bleue et culcul la praline donc ça passe bien ^^
      Si moi je suis choquée, c'est ce que je me suis dit en prenant la photo, mais j'étais vraiment habillée comme ça et il faisait vraiment frais/froid dehors ^^ heureusement qu'on se rattrape en septembre! Je ne suis pas pressée de remettre mes collants! mais depuis je te rassure, j'ai pu le porter jambes nues et avec juste un petit chemisier blanc!

      Supprimer