jeudi 27 octobre 2016

Couture ♥ Sweat Plantain Deer & Doe

Comme promis je vous présente mon dernier coup de cœur en couture, le patron du tee shirt Plantain de Deer & Doe!


Ce patron est un "classique" des couturières, vous en trouverez mille version sur les blogs! J'en entendais parler depuis longtemps, je l'avais téléchargé gratuitement et imprimé, j'attendais juste d'avoir un peu de temps pour tester ce modèle phare! 

Et je comprends l'engouement!

Le patron PDF est simple à assembler et à découper! Il y a peu de pièces, les explications sont claires, en une soirée mon sweat prenait forme, un vrai bonheur à coudre!

J'ai eu une toute petite hésitation au moment d'assembler le col, mais en suivant bien les instructions, cela s'est passé sans embûche! Je dirais que le niveau de ce tee-shirt Plantain est "facile avec un tout petit peu d'expérience"! 

Honnêtement des patrons si simples à coudre ça fait du bien au moral de couturière, entre deux gros projets compliqués ça permet de finir un vêtement rapidement et de le porter dans la foulée! Car, petit détail qui a toute son importance, il tombe très bien! Ce qui n'est pas toujours le cas, rappelez-vous la jupe Ava...

Je l'ai décliné en version "sweat shirt", en traçant 2 tailles au dessus de la mienne et en utilisant un tissu molleton des plus doux acheté l'hiver dernier à Mondial Tissu

Au niveau de la coupe il tombe parfaitement, il est légèrement évasé sur les hanches, avec un col ni trop décolleté ni trop haut, je suis conquise!

Je me vois déjà le décliner dans d'autres tissus (vous le voyez vous aussi dans un joli molleton marinière ??)!

Finalement, même si j'ai tracé un 44, j'ai cousu un 42 en jouant sur les marges de couture car j'avais peur qu'il soit trop grand et j'ai bien fait, je le trouve parfait ainsi!

Vous l'aurez compris je suis, à mon tour, tombée amoureuse du Plantain de Deer & Doe, je vous le recommande les yeux fermés! 








***

Avez-vous aussi craqué pour le Plantain de Deer and Doe
Je vous retrouve dimanche pour notre petit rendez-vous de fin de semaine!
En attendant je vous embrasse fort ♥

18 commentaires:

  1. Réponses
    1. Moi aussi ;) Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau de la coupe et je suis ravie!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Difficile de lui résister, je pense que je vais multiplier les plantains!

      Supprimer
  3. La coupe est super, et il te va comme un gant! Bravo!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah , le Plantain... J'en ai cousu 4 versions l'hiver dernier, et j'ai quasiment vécu dedans non stop de novembre à mars! :) 2 n'ont d'ailleurs pas survécu à ce traitement (c'était la première fois que je cousais du jersey, mes finitions étaient bof).
    Cette petite version sweat est bien sympa aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, je n'aimerais porter que lui! Il va vite falloir que j'aille me fournir en molleton pour faire d'autres versions! En sweat pour l'hiver c'est parfait! La prochaine étape c'est le jersey, mais tout de suite j'ai un peu plus peur sans surjeteuse ^^

      Supprimer
  5. Une très belle réalisation que tu portes très bien!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très joli! Quel plaisir de coudre un vêtement sans prise de tête, effectivement cela fait du bien au moral de la couturière ^^ Je verrais bien une poignée de badges et de pins colorés sur ce petit haut!
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh tu lis dans mes pensées! Je devais rajouter des coudières à paillettes mais finalement je vais le laisser comme ça! Par contre je n'exclus pas de thermocoller un petit cœur à paillette sur le buste comme un badge!

      Supprimer
  7. Coucou très joli sweat.... ca me donne envie d'en faire un pour moi

    RépondreSupprimer