jeudi 10 novembre 2016

DIY # 64 La poche brodée chat


De la couture, un tissu tout doux, de la broderie et un petit chat aux moustaches dorées
Un bien joli programme dans ce monde de brutes n'est-ce pas ? C'est cette douce invitation, en partenariat avec la Petite Épicerie, que je vous lance aujourd'hui!

Cette chemise, j'étais impatiente de vous la dévoiler! Pour cette deuxième version "maison", j'ai opté pour le patron du chemisier Elsa dans le numéro septembre/octobre 2016 du magazine la Maison Victor!



Le tissu est un chambray bio tout doux à retrouver sur la Petite Épicerie! Leur choix de tissu me laisse toujours rêveuse, je me retiens de passer commande, ce serait totalement déraisonnable! Aussi agréable à coudre qu'à porter, ce chambray est parfait!



Comme souvent avec la Maison Victor, décalquer le patron s'avère sportif, il faut bien suivre les lignes de la taille choisie et penser à ajouter la marge de couture! Pour le reste je trouve les explications toujours aussi claires, appuyées de schémas bien conçus!

Contrairement à la chemise Myrcella, ce modèle comporte plus de pièces à assembler et les finitions sont poussées, le niveau se hausse d'un cran! 

J'ai été la première surprise en réalisant cette chemise Elsa sans rien défaire ni me tromper! En prenant le temps de bien lire les étapes, de les visualiser avant de me lancer et de tester avant de piquer, je n'ai eu absolument aucun soucis! A peine un petit coup de chaud au moment d'assembler les manches à cause de l’embu!


Je suis particulièrement fière du résultat, les coutures de finitions sur l'endroit et les fentes des manches lui donnent beaucoup de cachet!

Pour ne pas changer, j'ai opté pour la taille 40 mais le 38 aurait été suffisant, j'y penserais la prochaine fois ahem...

Le tutoriel est très simple et peut se réaliser aussi bien sur une chemise que sur un tee-shirt ou un manteau! Il vous suffit de vous munir d'un stylo effaçable, d'une aiguille et de fils à broder bleu et doré

La petit truffe est brodée en passé plat et les moustaches en point arrière! Un jeu d'enfant pour un résultat discret, décalé et régressif comme je les aime!















***
J'espère que cette chemise et ce tutoriel vous plaisent autant qu'à moi! Excusez la mauvaise qualité des photos, l'automne et le ciel gris ne sont pas d'une grande aide!
Je vous retrouve dimanche pour notre petit rendez-vous de fin de semaine! Je vous souhaite un bon grand week-end, je vous embrasse ♥

11 commentaires:

  1. J'admire tes talents de couturière, et puis cette petite tête de chat rend ta chemise super originale, bref j'adore!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, je suis contente que cette chemise te plaise! Gros bisous

      Supprimer
  2. Wow, mais elle est canon cette chemise. Bon déjà elle est remarquablement bien faite, chapeau! Et le détail de la poche chat, j'adooooore!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie, j'avoue que j'en suis fière de cette chemise! Et puis la broderie c'était le petit détail décalé qu'il lui manquait pour être vraiment originale!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Le petit détail qui change tout, j'adore !!!
    Bravo pour ce beau travail et des finitions qui sont vraiment canons :-)
    Passes un très bon week-end
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Emmanuelle, je suis toujours flattée que mes réalisations te plaisent!
      Des bisous

      Supprimer
  4. J'ai cru que c'était une custo pas une création!! 0.0 Magnifique, tous les détails et finitions sont hyper soignés. Bravo! Tu as assuré! La matière a l'air super douce à porter, et cette petite poche, the détail qui tue ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ce beau compliment, ça me touche! Le tissu est un vrai bonheur je te le conseille!
      Des bisous

      Supprimer
  5. L'idée de customisation est très mignonne. J'aime beaucoup, cela donne une jolie touche à ta chemise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que ça te plaise, j'avais apercu une jeune fille avec un tee shirt dont la poche était brodée avec une tête de chat, j'ai voulu reproduire l'idée sur la chemise enfin les souvenirs que j'en avais ^^

      Supprimer
  6. Il est discret ce petit chat mais il fait un sacré effet.

    RépondreSupprimer