vendredi 18 novembre 2016

Tricot ♥ Pull Haptic Sweater We Are Knitter

http://www.mynameisgeorges.fr/2016/11/tricot-pull-haptic-sweater-we-are.html


Une pause tricot, c'est la douce invitation que je vous lance en cette fin novembre. Je vous présente mon deuxième pull tricoté à l'aide d'un kit We Are Knitter. Son petit nom : le Haptic Sweater!

J'ai lancé ce projet de pull sur mes aiguilles mi septembre, au moment où je bloquais sur mon gilet à torsades pour cause de pénurie de laine! 

Ce pull se tricote vite, en jersey, sans vraie difficulté! En deux semaines j'avais terminé les quatre pièces qui le composent. J'étais plutôt contente de me dire que j'étais venue à bout d'un pull en peu de temps! 


La laine utilisée est un délice à tricoter! La Baby wool est douce et fluide, elle ne pique pas, ne se dédouble pas, supporte bien d'être tricotée, détricotée, retricotée! C'est un vrai bonheur MAIS elle est aussi fragile et mérite donc une attention toute particulière. 

Pour la toute première fois dans ma vie de baby tricoteuse, j'ai donc osé braver mes peurs et bloquer un ouvrage! J'ai passé toute une soirée à bloquer ce pull et à attendre que les pièces sèchent sagement avant d'attaquer l'assemblage!


Et c'est à ce moment-là que se profile enfin un drame, sinon l'histoire de ce pull n'aurait pas été si drôle!

Au moment de coudre entre elles les différentes parties, je me suis rendue compte que l'encolure était bien trop petite pour passer ma tête dedans (et n'importe quelle tête d'ailleurs)! Comme je vous l'expliquais en début de semaine dans mon troisième podcast, j'ai dû défaire toute l'encolure et la tricoter en augmentant de 20 mailles pour rattraper le tout!


J'ai beau relire en boucle le patron je ne comprends toujours pas. J'ai suivi scrupuleusement les instructions et même si je sais que je tricote serré, j'en arrive à la conclusion qu'il y a un soucis dans le patron, dans le nombre de diminution! 

Finalement j'ai pu m'en sortir mais ça m'a définitivement conforté dans l'idée qu'il fallait que j'arrête avec les kits We Are Knitters

Les modèles sont canons sur le papier mais jamais si bien taillés que ça en ce qui concerne les vêtements. Souvent, les patrons comportent des coquilles! Et puis la laine, bien que magnifique, reste fragile et vieillit mal!


Je reste malgré tout très contente de mon petit pull, j'ai hâte d'en lancer dans d'autres sur mes aiguilles! Celui-ci m'aura au moins montré à quel point c'est agréable parfois de tricoter du jersey et d'avancer si vite sans mettre un an et demi à tricoter un vêtement!

Et vous, connaissez-vous We Are Knitters







 ***
J'espère que ce retour d'expérience tempérée vous donnera en tout cas envie de tricoter! Je vous donne rendez-vous dimanche pour notre petite pause douceur de fin de semaine! En attendant je vous embrasse fort ♥

11 commentaires:

  1. Très joli bleu!
    Il faut bloquer avant d'assembler? Même sic'est ce qu'il faut faire, je pense que je bloquerai le pull que je suis en train de tricoter seulement après assemblage et essayage (SI j'ose le bloquer ;) ) Je n'ai jamais essayé We are Knitters, dommage qu'il y ait les soucis dont tu parles, car l'idée des kits est quand même bonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute, je n'en sais rien ^^ C'est la première fois que je bloquais un ouvrage, je ne maitrise pas tout! Je sais que certaines pièces se bloquent après assemblage, j'ai des patrons qui préconisent de les bloquer pièces par pièces avant d'assembler, moi ça me semblait plus logique pour corriger les éventuelles écarts de taille entre le dos et le devant! Mais après, certains pulls qui se tricotent en aiguilles circulaires d'une traite se bloquent tels quels alors je pense que tu peux faire comme tu le sens ;)
      Ahaha elle est bien ma réponse n'est-ce pas ?
      Honnêtement je n'ai pas une assez grande expérience pour te donner un avis tranché mais je pense que les deux techniques se valent, l'important c'est de bien bloquer pour avoir un pull bien symétrique! J'ai hâte de voir le tien en tout cas!
      Bisous

      Supprimer
  2. Moi je bloque rarement mes pulls, je suis trop pressée de les porter ;)
    C'est pas la première fois que j'entends parler de coquilles dans leurs modèles, dommage vu leur prix, ils devraient être parfaits.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, mais j'avoue que ça permet de corriger quelques erreurs de parcours ^^
      Je suis bien d'accord avec toi, vu le prix il ne devrait y avoir aucune erreur!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Et bien tu as su rattraper le problème de l'encolure avec brio, ça aurait été dommage de ne pas pouvoir le porter quand même. J'adore la couleur.
    C'est quand même curieux qu'il y ait de telles coquilles dans les patrons.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie ♥
      Le problème des coquilles s'expliquaient au début par les problèmes de traductions entre l'espagnol (la marque est espagnole à la base) et le francais. Mais les problèmes de calculs de mailles et de tailles je ne l'explique pas!
      Des bisous

      Supprimer
  4. Il est très beau, mais je suis d'accord avec ton analyse de we are knitters... pour le prix y'a des choses à revoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ça me rassure je ne suis pas la seule à le penser!

      Supprimer
  5. Je vais me répéter à nouveau mais il est chouette ce pull ;)
    Quant à l'histoire de l'encolure trop petite .. tu t'es très très bien rattrapée !!!
    Et concernant cette marque, je trouve que certain de leurs modèles sont vraiment sympas, mais je trouve le prix des kits exorbitant quelques fois. Après la qualité de la laine doit être là, mais si les explications de montage ont des erreurs.. je passe mon tour !!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ ça dépend des patrons, je ne voudrais pas leur faire non plus de la mauvaise pub, ils font du très bon travail au niveau de la laine et des modèles, mais cela mériterait une plus grande attention portée au patron!
      En tout cas merci pour ton petit mot,
      Bisous

      Supprimer
  6. Il aura été compliqué et t'as donné du fil à retordre, mais le résultat est là. Il est vraiment superbe. Bravo

    RépondreSupprimer