jeudi 15 décembre 2016

Couture ♥ Mon Plantain marin Deer & Doe


Entre deux soirées de tricot et de couture pour finir les cadeaux de Noël à temps, je profite de ma suractivité pour réaliser des projets simples et plaisants.


Dans mon dernier podcast, je vous parlais de mon premier Plantain Deer & Doe, un véritable coup de cœur tant à coudre qu'à porter. J'ai donc eu envie d'aller acheter du molleton pour en faire d'autres!

J'avais envie d'une version marinière et je suis tombée chez Mondial Tissu sur ce molleton fourré, une vraie douceur et un véritable allié pour lutter contre le froid! Le tissu est doublé d'une couche de polaire toute fine et d'une douceur incomparable!

J'avais peur de ne pas réussir l'encolure ni les ourlets, le tissu me semblait épais mais finalement il tombe parfaitement! Je suis ravie de mon petit Plantain cousu en un rien de temps et déjà adopté! 

Concernant le patron je n'ai toujours rien à redire, il est vraiment parfait pour se lancer dans un premier vêtement et la coupe est toujours aussi irréprochable même avec un tissu différent! Je suis encore partie sur le 44 en essayant cette fois les coutures anglaises, ce qui l'ajuste parfaitement!

Deux autres version de ce patron chouchou devraient bientôt arriver par ici, à vrai dire dans la foulée j'en ai déjà cousu une version dans un lainage tout fin très agréable à travailler!










(oui je sais... mais c'était pour vous montrer l'envers tout doux de ce molleton)

***

Je retourne jouer les lutins du Père Noël en écoutant Wham, je vous retrouve dimanche pour notre petit rituel de fin de semaine! La semaine prochaine je vous parle d'un projet vidéo que j'ai vraiment hâte de vous dévoiler! Et on me signale dans l'oreillette qu'un podcast pourrait bien arriver juste après Noël!
Je vous embrasse ♥

21 commentaires:

  1. Top top !! Je suis une vraie fana des marinières.
    Et je vois qu'on a vraiment les mêmes goûts, tu as une jupette h&m ? Moi je l'ai en version robe, mais je superpose toujours des pulls par dessus !
    Bisous et hate de voir ton futur podcast et le projet vidéo ! J'ai vu le teasing sur insta .. c'est chouette en tout cas !! Bisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une jupette H&M que je traine depuis des années, je l'adore! Je l'ai même reproduite dans des jerseys tellement j'aime la forme!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Wow, il est super bien réalisé, on dirait un article du commerce, bravo à toi!
    C'est le genre de vêtement que l'on peut porter en toute circonstance avec un look décontracté ou plus classe et qui ne se démode pas, un intemporel quoi.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour le compliment, ça me touche!
      Des bisous

      Supprimer
  3. J'ai ce patron depuis sa sortie et, honte à moi, je ne l'ai jamais cousu ! J'aime bien ta version, ton tissu doit être tellement agréable à porter !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais ce patron a trainé au moins 2 ans sur mon bureau avant que je le lance, depuis j'en ai cousu 4, je ne peux que te conseiller de foncer, peu de pièces à découper et un assemblage très simple, ce n'est que du bonheur!

      Supprimer
  4. Mais c'est tellement parfait les marinières! Et en version doudou elle doit être d'autant plus confortable :)
    Il faudra que je me lance un jour dans ce patron, mais pour le moment j'ai peur!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui les marinières c'est la vie, et le doudou aussi!
      N'aie pas peur de ce patron il est vraiment tout simple, il n'y a vraiment pas beaucoup de pièces à découper et à part le col qui est un peu dur à monter tout le reste est très simple!
      Des bisous

      Supprimer
  5. Encore un superbe rendu pour ce Plantain ! Je vais prendre note du tissu que tu as utilisé, car malheureusement j'ai essayé de mon côté de faire un sweat tout comme toi et aïe : pas suffisamment d'élasticité et j'ai péniblement fini mon encolure . Ce molleton à l'air tellement confortable, je vais essayer de trouver l temps d'aller faire un tour à Mondial tissu ;) .
    Merci encore pour ton merveilleux travail <3 . Pleins de bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut :( en effet j'ai eu de la chance de toujours tomber sur des tissus qui correspondaient bien au patron, en effet il faut une bonne élasticité, et même avec ça l'encolure reste une étape un peu difficile à passer! Je suis déçue pour toi, j'espère que la prochaine sera la bonne!
      Des bisous ma jolie Claire et merci pour tous tes petits mots ici, ils me vont droit au cœur ♥

      Supprimer
  6. Ce tissu a l'air terrible! Le tissu parfait en cette saison. Et tu as bien su le maitriser, les finissions sont top! Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Trop joli !! Vive les marinières !!
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les marinières, la tienne est superbe!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je pourrais passer ma vie en marinière ^^ Merci Camille je suis contente qu'elle te plaise!

      Supprimer
  9. Ahhh une eternité que je n'avais pas pris le temps de venir sur ton blog ! tsss honte à moi ! Et du coup comme une cruche que je suis je découvre ta chaine...oui il était temps hein ! Bon en tout cas il te va hyper bien ! et le côté tout douuuuux ohhhh que ca à l'air agréableeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha tu es toute pardonnée, vu le rythme que tu as je ne t'en veux absolument pas! Et je confirme ce côté tout doux c'est HYPER agréable, si je m'écoutais je ne ferais plus que ça des vêtements doudou!
      Des bisous

      Supprimer
  10. J'adore cette version marinière ! C'est une belle réalisation ! Et c'est vrai que l'intérieure à l'air tout doux !!! :D

    RépondreSupprimer
  11. Je n'avais jamais vraiment flashé sur ce modèle mais j'adore ta version ! Si je n'avais pas autant de projets en tête, je crois que je me serais bien laissée tenter !

    RépondreSupprimer