dimanche 12 février 2017

L'article du dimanche # 76

http://www.mynameisgeorges.fr/2017/02/larticle-du-dimanche-76.html

Cette semaine il y a eu ce bouquet d'anémones au coin d'une rue, la poche d'Elia délestée de quelques euros pour faire briller mes yeux et l'envie de passer des heures à les admirer, mes préférées! Quelques pétales et la vie s'illumine, la chaleur inonde l'atelier et le baume s'invite dans mon cœur! 

Des balades main dans la main, dans les rues de Dijon, à contre courant dans notre rythme tout décousu des repos en semaine! De la couture bien sûr, une veste de pyjama terminée, un teddy presque fini et une housse pour la surjeteuse créée. Les aiguilles à tricoter toujours à portée de main, une manche de gilet enfin terminée, l'autre déjà détricotée et un projet de pull entamé! 

Une soirée théâtre et des instants volés à l'improviste en famille, un opéra entre copains, quelques verres trinqués de ci de là. Le temps précieux passé dans l'enveloppe feutrée de l'appartement de mon grand-père, le cœur serré et débordant d'amour, l'envie de figer la course de la vie et puis les gestes plus terre à terre comme ces boutons raccommodés sur ses chemises ou le repas réchauffé une fois midi passée. 

Et puis le travail à pleine allure, les magazines auto à déchiffrer et cette échéance importante à préparer! La neige à gros flocons, jolie surprise en sortant tard du travail hier soir, le sourire fixé aux lèvres, l'impression d'avoir de nouveau 5 ans juste en apercevant ce manteau blanc sur la ville presque endormie!

Et vous, elle ressemblait à quoi votre semaine ? Racontez-moi un peu vos petits bonheurs!

La recette du dimanche 
 

Saint Valentin oblige, les recettes en forme de cœur affluent sur les internets. Une fête un brin trop commerciale à mes yeux, je n'ai jamais vraiment accordé d'importance à cette "journée des amoureux". A la maison, l'amour avec un grand A, nous le célébrons tous les jours. Mais si ça peut donner un bon prétexte pour préparer un délicieux gâteau au chocolat, je suis prête à réviser mon jugement! Je suis tombée sur cette recette aussi gourmande que jolie à regarder sur le blog d'Anne-Sophie! Un gâteau au chocolat surprise! Une recette toute simple mais si mignonne qu'il est difficile de lui résister! Un nappage au chocolat, quelques sucres en forme de cœur et la magie opère n'est-ce pas ?

Le tutoriel du dimanche


Impossible de ne pas fondre d'amour devant cette peluche à coudre trouvée sur le blog "Je ne suis pas une poule"! Un petit lapin délicat aux grandes oreilles et aux longs cils! Mon cœur n'est que chamallow devant une bouille aussi adorable

Une peluche plutôt simple à coudre d'ailleurs! Mathilde nous explique tout en photos! Cette idée de peluche maison me trotte dans la tête depuis des mois, j'aimerais vraiment me lancer pour offrir de jolis cadeaux aux bébés à naître dans mon entourage! Mais allez savoir pourquoi ça me fait un peu peur, faute de temps et de courage je n'ai pas encore osé me jeter à l'eau! En tout cas ce petit lapin était bien trop mignon pour ne pas apparaitre ici!

♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici! N'oubliez pas de participer au concours des trois ans du blog jusqu'à mardi soir, il y a de jolis cadeaux à gagner! Je vous retrouve cette semaine pour parler couture et peut-être aussi tricot

En attendant je vous embrasse fort ♥

15 commentaires:

  1. Il est trop mimi ce petit lapin! Franchement tu devrais te lancer, les doudous ne sont pas très compliqués à réaliser (tu galéreras beaucoup moins qu'avec ta veste de pyjama, c'est garanti hihi) et je trouve que l'on a autant de plaisir à les réaliser qu'à les offrir. Je viens juste de réaliser une poupée en chiffon qui paraîtra cette semaine sur le blog et j'ai hâte de l'offrir à sa petite destinataire.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison il faut que je me lance, après c'est aussi un manque de temps et ça... Ta poupée est toute mignonne d'ailleurs!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Il est trop choupi ce petit doudou ! Tu devrais te lancer, vu tout ce que tu as déjà cousu, ça va aller tout seul :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, je me lance bientôt ^^
      Des bisous

      Supprimer
  3. Des fleurs et un très très joli gâteau, quoi de mieux pour une jolie journée :-) Je te souhaite un belle semaine Cathy. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'équation est plutôt douce en effet!
      Je te souhaite une très belle semaine aussi!
      Des bisous

      Supprimer
  4. Ces belles anémones qui nous donnent envie d'être déjà au printemps, ce beau gâteau et cet adorable doudou. Merci de nous donner de l'enchantement avec ton article.
    Des bisous tout doux

    RépondreSupprimer
  5. Une semaine joliment chargée! Je t'admire de trouver du temps pour la création. Moi, je me suis faite bouffée par le taf >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la chance d'avoir un travail prenant mais qui me laisse beaucoup de repos aussi pour compenser, j'avoue que j'ai une chance incroyable vis à vis de ça... Et puis je suis un peu hyperactive aussi, j'ai du mal à me poser sans un tricot dans les mains ^^

      Supprimer
  6. Oooh le lapin et le gâteau! La semaine dernière ne restera pas dans les annales, du coup je l'ai déjà rayée de ma mémoire car j'en suis sure demain sera parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une semaine beaucoup plus douce ♥

      Supprimer
  7. Oooh le lapin et le gâteau! La semaine dernière ne restera pas dans les annales, du coup je l'ai déjà rayée de ma mémoire car j'en suis sure demain sera parfait!

    RépondreSupprimer