jeudi 3 mai 2018

Recette ♥ Pain sans gluten facile


Cette recette de pain sans gluten, je la gardais bien au chaud depuis des mois. J'attendais de la connaitre sur le bout des doigts et des papilles pour vous la dévoiler. 

Cette recette a donc été largement approuvée à la maison. Pour la grande débordée que je suis, elle est parfaite tant elle est facile à réaliser en presque trois coups de cuillère à pot. Mais comme toutes les histoires de pâte, il faut s'armer d'un peu de patience pour que ce pain prenne forme.


De mon côté, je profite des soirs où je rentre tôt pour réaliser ma pâte en une dizaine de petites minutes. Puis elle sait se faire oublier le temps de monter juste ce qu'il faut, à peine cachée dans un petit coin près du radiateur ou du four tiédi pour l'occasion. Elle sait se montrer discrète le temps de grandir un peu, me laissant vaquer à mes occupations, se rappelant à mon bon souvenir pour un petit tour dans le four. 


L'idée de faire mon propre pain me semblait insurmontable la première fois que j'ai retroussé mes manches. Cela me semblait fastidieux pour moi qui n'aime définitivement pas pétrir à la main... Ce n'est pas le cas ici, cette pâte se mélange presque comme celle d'un gâteau.

Nul besoin de machine à pain ici, juste un brin d'huile de coude et une bonne cuillère en bois!


Cette recette, je vous la livre aujourd'hui, en espérant qu'elle saura vous régaler. Faites vous confiance, jouez avec les différentes farines, ajoutez des graines, des noix, des noisettes, en un mot faites vous plaisir!


Pour télécharger la recette c'est par ici

♥♥♥

Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas posté de recette sur ce blog, je vais tâcher de vous dévoiler mes autres recettes sans gluten et sans produits laitiers plus souvent par ici! En attendant je vous retrouve dimanche pour notre petit rendez-vous de fin de semaine. Je vous embrasse ♥

5 commentaires:

  1. Ah oui effectivement ça donne envie de tester cette recette qui à l'air toute simple. Merci pour le partage :)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Dame Abothine3 mai 2018 à 19:40

    Merci beaucoup pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air trop bon ton pain et il est beau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. On a envie de tester ta recette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis moi aussi au sans gluten (et sans lactose aussi :-) et malgré mes essais j'ai un problème avec le gout du pain sans gluten, je vais donc essayer ta recette et te ferais un retour.

    RépondreSupprimer