dimanche 29 avril 2018

L'article du dimanche # 115

Et puis revenir tout doucement par ici sur la pointe des pieds... Ces dernières semaines, le bonheur s'est incarné dans les rayons du soleil, ceux plus insistants d'un printemps naissant et d'un été prometteur. Dans les fleurs, par centaines éparpillées dans la ville, comme une vague submergeante de pétales et de subtiles touches de couleurs. Dans ce grand ménage opéré à quatre mains pour désencombrer la maison et l'esprit. Dans ces instants volés à la vie trépidante et à la routine enivrante, entre amis, en famille. Dans la renaissance, lente mais bien réelle des envies créatives. Dans les projets bordés de dentelle et fleurs de champs qui occupent les pensées du lever au coucher. Dans l'approche de ce voyage du bout du monde et l'excitation à son comble à l'idée de s'évader loin, si loin et d'en prendre plein les yeux, plein le cœur. Le printemps insuffle comme par magie à ma vie un je ne sais quoi, un léger regain d'énergie, d'envie et de jolies promesses faites de moi à moi. 

Et votre printemps, est-il doux et léger ?

La recette du dimanche

Source : Eat me baby

Le soleil tapant bien haut m'a ramené à une triste réalité. Privée de produits laitiers, me voici désormais condamnée à passer devant le vendeur de glaces sans oser lever le nez par peur d'être trop frustrée. C'est sans compter sur un fiancé très attentionné qui réussit, même dans le tout petit commerce du bout de la rue, à me dénicher par surprise des bonnes glaces compatibles avec ce régime imposé. Cette semaine, je suis tombée sur une recette prometteuse, de celles qui mettent l'eau à la bouche en un instant. Une recette de glace au lait de coco et au caramel salé. Je l'ai dénichée, une fois n'est pas coutume, sur le charmant blog Eat me baby

Le tutoriel du dimanche

Source : Afloral

Cela faisait bien trop longtemps que je ne vous avais pas parlé de couronne par ici. Comme un doux leitmotiv, elles rythment ces articles de fin de semaine. Mais que voulez-vous. Leur délicatesse, leur façon d'habiller un mur en un rien de temps, leur infinité de promesses ne cessent de m'émerveiller. Celle-ci regorge de poésie et de douceur. Une couronne de fleurs et de rubans, à suspendre aux branches pour insuffler à un pique-nique un petit supplément d'âme ou à placer dans une chambre pour garantir des rêves légers et enchantés. Cette idée, je l'ai chipée sur le site anglophone Afloral. Un pas-à-pas d'une simplicité déconcertante comme je les aime qui saura, je l'espère, vous séduire.

♥♥♥
J'espère que ces découvertes de fin de semaine vous plaisent. Je vais essayer de reprendre le rythme par ici, sans trop me forcer pour autant. Je vous retrouve dans la semaine pour le grand retour des recettes! D'ici là prenez soin de vous, je vous embrasse ♥

10 commentaires:

  1. Ravie de pouvoir lire le bel agencement de tes mots, cela m'inspire ! Et merci pour le partage de cette recette qui a l'air incroyable et surtout qui ne nécessite pas de sorbetière.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi le printemps me donne l'envie, j'essaie de sortir de ma zone de confort et de profiter. Je suis contente pour toi et tous tes projets qui vont avoir lieu dans les prochains temps.
    En ce moment, j'essaie les nice cream avec de la banane congelé en ajoutant quelques autres fruits et je trouve ça bon et désaltérant sans forcément être trop calorique, mais je note la recette que tu as partagé.
    Et j'adore l'idée de couronne que tu as sélectionné !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que je teste la nice cream j'en entends parler depuis un moment et ça a l'air délicieux!

      Supprimer
  3. Cette glace a l'air parfaite ! Je suis ravie pour toi et tous tes projets à venir j'ai hâte de voir l'avancée de ta robe aussi :)
    Gros bisous et douce semaine ♡

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien que tu aies pu manger une glace. Bravo pour tous ces projets. Grosses bises ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Je ne me lasse pas des couronnes de fleurs, je pourrais en avoir des dizaines! Celle ci est très jolie!
    Les beaux jours font un bien fou au moral et à la motivation ;)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la même passion que toi pour les couronnes de fleurs, je pourrais en faire tous les jours tellement je les trouve jolies!
      Des bisous

      Supprimer