mercredi 25 avril 2018

Carnet de voyage à Vienne



Un mois sans publier... En puisant dans les méandres de mes souvenirs, cela ne m'était encore jamais arrivé. Sans raison particulière, la flamme s'est doucement atténuée ces dernières semaines, me laissant sans la moindre petite envie de venir par ici...  Me laissant bien démunie, la gorge un peu serrée de délaisser cet espace qui m'a tant apporté. Loin de moi l'idée d'arrêter ce blog, j'attendais patiemment que l'envie revienne d'elle même. Une petite escapade à Vienne m'aura donné une jolie excuse toute trouvée pour revenir par ici sur la pointe des pieds, comme pour m'excuser d'avoir connu, quelques semaines durant, cet affreux mal de la page blanche.





Mes attentes étaient maigres pour ces quelques jours à Vienne. Une escapade en famille presque improvisée dans un pays dont je n'avais jamais rêvé, je l'avoue. Et comme souvent, ce sont dans ces instants sans attente que naissent les plus jolis souvenirs. Vienne m'a bluffée, a su m'émerveiller là où je ne l'attendais pas.



Nous avons logé dans un très joli Airbnb dans le centre de Vienne, l'appartement est spacieux et confortable, d'un calme absolu et je serais bien repartie avec la literie tant elle était agréable! Les températures étaient trop fraiches le matin pour prendre notre petit-déjeuner dehors mais l'accès direct sur la cour intérieure n'était pas pour me déplaire!





De Vienne, je retiendrais les avenues immenses, les immeubles hauts et luxurieux, le faste presque intact de l'époque impériale, le doré aux cimes des monuments, les façades trop bien entretenues, le calme et la sérénité étonnants de cette capitale... Les musées, le Baiser de Klimt, les tons pastels des bâtiments, la verdure, le Requiem de Mozart, la propreté, les spritz, les boutiques qui ferment à 18h, le tram, les vélos et la facilité de manger partout quand, comme moi, les produits laitiers sont interdits.





Vienne est une ville qui aura su me charmer en l'espace de deux jours. Sans être un immense coup de cœur  intense, je pense que je retournerai, un jour, trainer mes bottines sur les pavés viennois... 




Comme son nom l'indique, cette chaîne propose à la carte des plats végan. La plupart du temps ils sont aussi sans gluten, dans des prix abordables. Nous étions quatre à table et nous nous sommes régalés. C'est la première fois depuis janvier que je ne sais pas quoi choisir au restaurant tant tout avait l'air délicieux! Loin des attrapes-cou***ons que j'ai pu découvrir à Paris, ici les produits étaient frais, les plats copieux et la carte alléchantes sans avoir l'impression d'y laisser mon PEL... Autant dire que j'avais envie de m'installer à Vienne rien que pour cette enseigne.



Autre jolie adresse, un petit bar combiné à une fripe de luxe. La terrasse est adorable, entourée de guirlandes et de petits bouquets de fleurs fraiches. A l'intérieur, une décoration de chines et de tons pastels, de gros canapés accueillant, des vases, des miroirs et de bougies pour une pause chaleureuse et un brin vintage comme je les aime!
Nous sommes tombées sur cette adresse par hasard. C'est  Sibel, la  joyeuse propriétaire des lieux qui nous a déchiffré le menu écrit uniquement en Allemand. Quand elle nous a proposé de nous faire goûter un petit peu à tout nous avons dit oui. C'est un peu long, elle est seule en cuisine et en salle, mais elle nous a servi un repas copieux, presque un peu trop tant nous n'avions plus faim. Un panachage de plats préparés presque sous nos yeux puisque la cuisine se trouve entre les deux salles du restaurant. Je me suis personnellement régalée et ne serait-ce que pour l'accueil plus que charmant de... l'adresse vaut le détour.
Incontournable des guides touristiques le marché aux puces... Déambuler parmi les brocanteurs et chiner au soleil reste agréable mais ce sont surtout les petites allées couvertes regorgeant de commerces de bouche que j'ai apprécié. Le samedi matin il faut marcher au pas tant l'affluence est grande mais une fois les olives, la feta et les falafels achetés, il faut s'écarter pour aller s'installer au soleil dans le petit parc juste à côté!








Un restaurant asiatique délicieux, original et typique à deux pas de notre appartement, l'endroit parfait pour terminer notre séjour en beauté! Les plats sont aussi beaux que savoureux, la décoration épurée et les canapés confortables!











♥♥♥

J'espère que ce rapide carnet de voyage vous donnera envie de visiter cette jolie ville! Je ne promets pas de tenir un rythme régulier par ici, je compte prendre mon temps pour laisser l'envie grandir! En attendant je vous embrasse fort ♥

10 commentaires:

  1. Ça a l'air magnifique!
    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une jolie surprise! Une ville agréable à découvrir sous le soleil!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Joli carnet de voyage qui donne envie de faire un petit détour par Vienne ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de te revoir par ici ma belle :)
    Une belle découverte, je n'imaginais pas Vienne ainsi, en fait je n'imaginais rien de particuliers à propos de Vienne. Comme tu le dis c'est lorsque l'on n'a pas d'attentes particulières que de belles choses se produisent.
    J'espère que tu publieras ici toutes les étapes de la robe du plus beau jour de ta vie ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'imaginais rien de spécial non plus et c'est finalement une très belle découverte! Quant à la robe j'en dévoilerais des petits bouts oui!
      Des bisous

      Supprimer
  4. C'est un régal de te lire ma puce et de te revoir.
    Merci pour cette belle visite. Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est peut être la période qui veut cela, moi aussi j'ai un peu de mal à blogger ces derniers temps. Les beaux jours vont peut être nous redonner l'inspiration ;)
    En tout cas, comme toi, ce n'est pas une ville que j’envisagerais, mais ton article et tes belles photos colorées, m'ont donné très envie de mettre cette ville sur ma liste des week-ends à faire!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je t'ai donné envie d'aller faire un tour à Vienne alors le pari est réussi! Je suis sûre que tu apprécierais cette ville, et sous le soleil c'est encore mieux!
      Des bisous

      Supprimer