Mes petits cœurs
Aujourd’hui je reviens enfin vers vous avec un tutoriel, et ça faisait bien longtemps!
Comme je vous l'expliquais récemment, j'ai décidé de publier moins mais mieux, j'espère que le pari est réussi!
J'aime beaucoup cette petite guirlande, elle est très rapide et très facile à réaliser!
Cette guirlande de cœurs en papier je l'ai envoyé à mes copines de Wool ma Poule pour la troisième édition du Papillon Voyageur!
Vous l'aurez sûrement remarqué si vous venez souvent ici, j'aime beaucoup, mais alors vraiment beaucoup les guirlandes, qu'elles soient en papier, en pompons, à LED! Si je m'écoutais mes murs en seraient couverts du sol au plafond!
En parlant de mur, inutile de vous dire que pour le moment notre appartement ressemble à un champ de bataille et ça ne va pas s'arranger jusqu'au déménagement, du coup difficile pour moi de vous montrer la guirlande dans son ensemble sans avoir les équipes de C'est du propre qui sonnent à la porte ;)
Mais revenons à notre sujet du jour! J'aime vraiment l'association du vieux papier un peu jauni, des illustrations d'Alice au pays des merveilles et de la ficelle rouge et blanche!
J'en avais fait une première version avec des cœurs en papier pastels, que je vous propose même de télécharger, si ce n'est pas merveilleux!
L'idée ici était de se servir des illustrations d'un vieux livre, d'y découper des cœurs et de s'en servir pour créer une mignonne guirlande!
Si vous n'avez pas de livre à sacrifier sous la main, je vous laisse cliquer ici, pour télécharger les cœurs pastels que je vous ai concocté avec amour!
Je vous donne rendez-vous dimanche, en attendant je vous fais de gros bisous!
Haaan ! J'adore le papier Alice au pays des merveilles en BD, je trouve que ça rend vachement bien. Merci pour ton idée coolissime ;)
RépondreSupprimerC'est un viel exemplaire d'une collection pour enfant que j'ai trouvé à Emmaus et que j'ai sacrifié pour la guirlande ;) Je suis contente que ça te plaisir!
SupprimerC'est vraiment super mignon !! Quelle belle idée !!
RépondreSupprimerMerci beaucoup :)
SupprimerTrop joli, il est génial ce papier Alice!
RépondreSupprimerBisous
Oui dommage que je n'en ai pas plus! Je vais regarder sur les vides greniers si je retrouve le même livre!!
SupprimerBisous
C'est tout mimi ! J'aime beaucoup.
RépondreSupprimerBises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Merci Coline!!
SupprimerDes bisous
Super l'idée d'avoir utilisé du papier imprimé Alice, c'est vraiment mignon et ça rajoute du cachet ;).
RépondreSupprimerBises Cathy.
A vrai dire c'est même carrément les pages d'un livre pour enfant illustré, les dessins sont tellement cool que j'ai eu assez peu de scrupules à les découper pour la guirlande!!
SupprimerDes bisous
Autant en version qu'Alice qu'en version pastel je trouve cette petite guirlande de cœurs trop chou, félicitations :) !
RépondreSupprimerMerci beaucoup, tu es adorable!
Supprimeradorableeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!
RépondreSupprimerMerrrrrrrrrcccccccciiiiiiiiiii ;)
SupprimerC'est mignon comme guirlande!
RépondreSupprimerMerci ;)
Supprimerune guirlande super chou avec ces coeurs tiré du livre alice aux pays des merveilles, très bonne idée, il me manquait justement une guirlande à accrocher à un mur vide de ma chambre, je vais donc te piquer cette idée de coeurs ^^ par contre pour l'accocher au mur, tu l'as fait avec quoi?
RépondreSupprimerCoucou Lauriane!
SupprimerJe suis ravie que l'idée te plaise et qu'une jolie guirlande vienne bientôt habiller les murs de ta chambre! Pour ce qui est du livre, tu en trouveras bien avec de jolies illustrations en vide-grenier ou à Emmaus!
Et pour attacher la guirlande, étant donné que ce n'est pas bien lourd j'ai utilisé du masking tape, ça tient plutôt bien! Mais si tu ne crains pas les petits trous dans le mur, il y a aussi la solution des petites punaises et du noeud au bout du fil ;)
Des bisous
ah oui du masking tape j'y ai pas pensé et c'est une bonne solution pour moi qui veut justement éviter les trousdans les murs, merci ^^
SupprimerOui, il faut choisir du masking tape de qualité, parce que j'ai remarqué que les rouleaux pas chers avaient quand même tendance à accrocher et donc l'effet "sans trace" n'est pas à la hauteur :) Mais sinon en effet est parfait pour accrocher des choses au mur sans avoir peur de l'abimer!
Supprimer