dimanche 20 mai 2018

L'article du dimanche # 117


Cette semaine, le bonheur s'est logé dans le retour timide de la chaleur, dans les soirées qui semblent s'éterniser, sans rien promettre d'autre qu'un peu de repos et de calme. Dans un brin de ménage, juste ce qu'il faut, trois fois rien de tri pour que renaisse l'envie de s'asseoir derrière la machine et m'attaquer à cette pile de menus travaux à finaliser. Dans la naissance toute balbutiante de ma robe de mariée. Dans les notes de guitare qui résonnent doucement dans l'appartement à la nuit tombée. Dans une douce échappée entre copains, le temps d'un week-end hors de tout, juste entre nous, sans autre programme que de profiter du soleil et du bonheur d'être réunis. Dans ces deux nouvelles paires de sandales qui sauront m'accompagner sur les sentiers battus des vacances d'ici peu et juste un peu plus loin. Dans le rythme délicat d'un mois de mai qui s'achève, laissant la place à cet été qui promet de rester longtemps graver dans mon coeur.

La recette du dimanche

http://www.lesbonheurs.fr/2018/05/gateau-marbre-vegetalien.html

Certains noms ont le don, à eux seuls, de nous replonger en un éclair dans les souvenirs d'enfance. Le marbré aura toujours pour moi l'odeur des goûters d'autrefois, ceux dévorés sur le pouce, entre deux parties de jeux, les cheveux collés au front et les joues rosies d'avoir trop couru. Le goût bien marqué des instants d’insouciance, de l'innocence à l'état pur, où rien n'était plus important que de grandir en plein éclat de rire. Cette semaine je suis tombée, nostalgique, sur cette recette de marbré sur le blog Les bonheurs d'Anne et Alex. Une recette sans produit laitier, facile à réaliser avec ce qui attend toujours sagement dans les placards: de la farine, un peu d'huile, un yaourt et une bonne tablette de chocolat à pâtisser! Une recette idéale pour célébrer ce grand week-end ensoleillé, à grand renfort de chocolat, parce qu'après tout le bikini peut bien patienter encore un peu dans le tiroir que le soleil soit suffisamment haut pour dévoiler nos jolies peaux.


Le tutoriel du dimanche


http://monptittresor.fr/diy-bouquet-de-fleurs-en-papier-crepon/
 Source : Mon petit trésor

Le printemps offre un splendide tableau à ciel ouvert, mêlant habilement les couleurs primaires, les tons pastels et jouant subtilement avec les ombres. Je me régale, sans m'en lasser, des pivoines bourgeonnantes, des roses à peine écloses, des nuances des champs de blé encore verts et des cieux de fin d'après-midi ensoleillés, comme une palette oubliée sur un coin d'atelier par Monet. Si je rêve d'une maison toujours fleurie, je manque inlassablement d'acheter des bouquets de peur de ne pas avoir le temps d'en profiter à leur juste valeur. Cette semaine, j'ai eu un coup de cœur pour ce tutoriel de bouquet de fleurs en papier. Ces jolies fleurs en crépon, je les ai dénichées sur le blog Mon petit trésor. Pour les réaliser, rien de difficile, il suffit de suivre les indications en images. J'aime beaucoup le résultat, c'est une belle idée pour apporter un peu de couleur sans craindre que les fleurs ne finissent par faner!

♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici, je vous souhaite un joli début de semaine, je vous dis à très vite, en attendant prenez soin de vous!

6 commentaires:

  1. Je crois que le marbré nous fait à tous cet effet madeleine de proust :)
    Je vais aller regarder d'un peu plus près ce joli bouquet.
    Gros bisous et douce semaine ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas testé cette recette de marbré mais ça ne saurait tarder ;)
      Des bisous

      Supprimer
  2. Si beau ce bouquet ! Ça me donne très envie de faire le même quand j'aurai un peu de temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil, un jour j'aurais le temps de tester toutes les jolies idées que je partage ici ;)

      Supprimer