jeudi 21 juin 2018

Couture ♥ Le Sweat Wout de La Maison Victor

Ces derniers mois, mon envie de coudre s'est fait timide, presque invisible. Les rares instants où je m'installais derrière une machine se comptaient sur les doigts d'une main, je prenais le temps de coudre uniquement le mardi soir pendant mes deux heures de cours.

Entre janvier et mai, je n'ai rayé de ma liste que deux projets. La blouse Leia dont je vous ai déjà parlé et ce sweat Wout cousu pour Elia.

Mais l'été approchant, l'envie de coudre revient. Après un bon tri de mon bureau, les projets s'accumulent de nouveau et je profite des longues soirées d'été pour m'y atteler.


Mais revenons à notre sujet du jour. Le sweat à capuche, c'est un peu la cape de mon super héros à moi, il fait partie de la panoplie d'Elia, il en porte tous les jours. Le projet de lui coudre un sweat avec amour était inscrit sur ma liste depuis des années.

Je suis partie du patron du sweat Wout du magazine La Maison Victor de janvier-février 2017. Derrière ce drôle de nom se cache un sweat à capuche tout simple, facile à coudre et parfaitement taillé.


Ce patron ne comporte pas de grande difficulté, il faut savoir monter une fermeture, pour le reste il faut s'armer d'un peu de patience pour ganser une bonne partie des coutures à l'intérieur.


Contrairement à ce qui est recommandé dans le patron, j'ai choisi de doubler la capuche. Quant au dos, je me suis trompé en le découpant en deux et non au pli, ce qui explique ce joli raccord qui apporte au final une petite touche d'originalité que j'aime bien!



Comme toujours avec la Maison Victor, une fois passée la périlleuse épreuve du décalquage de patron, tout se passe très bien. Les explications sont claires et précises, le montage est facile et agréable et la taille est parfaite. Si mes souvenirs sont bons je suis partie sur un M en me basant sur les mesures prises sur Elia et le sweat ne pourrait pas mieux lui aller!


Pour réaliser ce sweat Wout, j'ai utilisé un jersey tout doux et un bord-côte achetés l'année dernière sur le site Les Tissus du Chien Vert. Le jersey est vraiment de bonne qualité, aussi agréable à coudre qu'à porter. Pour la doublure de la capuche, j'ai puisé dans mes chutes pour dénicher un reste de jersey noir du short Tommy.


Coudre pour les autres n'est jamais aisé, cet exercice est toujours ponctué de doute, de la peur de mal tailler, de rater les finitions, de ne pas être à la hauteur. Je suis fière de ce sweat cousu avec l'aide toujours aussi précieuse d'Audrey, ma prof de couture. Grâce à elle j'ai réalisé des finitions soignées et des raccords parfaits!


Depuis que je l'ai terminé, Elia ne quitte plus son sweat et moi j'en suis ravie. Je suis déjà en quête d'un nouveau jersey pour lui coudre un nouveau sweat!



Et vous, cousez-vous pour les autres ? 

♥♥♥
J'espère que ce sweat vous plait autant qu'à nous. Je vous retrouve dimanche pour notre petit rendez-vous de fin de semaine, en attendant profitez bien du soleil, je vous embrasse


3 commentaires:

  1. Il est top ce sweat! Les finitions sont très belles et le raccord au niveau du dos semble faire partie du modèle.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours autant admirative de la qualité de ton travail! C'est super soigné! Bravo, il claque ce sweat ^^
    des bisous

    RépondreSupprimer