dimanche 24 juin 2018

L'article du dimanche # 119


Cette semaine, le bonheur s'est glissé entre les grains de sable sous les pieds, la nappe étalée pour admirer le soleil se coucher. Dans ces jours au temps suspendu, rythmés par la simplicité et le bonheur de n'avoir qu'à s'aimer, main dans la main, au gré de nos balades. Dans la naissance de cette robe tant attendue. Dans la compagnie impromptue d'un écureuil au petit matin sur mon chemin. Dans le plaisir retrouvé des pages tournées sur un coin d'oreiller, juste avant de sombrer. Dans l'odeur des draps tout juste changés. Sur ce coin de bureau enfin rangé, comme une parfaite excuse pour reprendre timidement le chemin de la couture à la maison. Dans ces petits riens et tout le reste, qui font passer les journées bien trop vite et les ponctuent de jolis moments.


La recette du dimanche
 

Ces petits biscuits au matcha et aux généreuses pépites de chocolat blanc sonnent comme un doux souvenir de mon escapade japonaise. Accompagnés d'une tasse de thé vert bien chaude, je les dégustais encore toute engourdie de sommeil, avant de partir déambuler dans les rues gorgées de soleil, de temple et de calme. Cette semaine, je suis tombée sur cette recette et j'ai eu envie de vous partager ce petit bout de Japon. Le goût du matcha se mêle à merveille aux saveurs du chocolat blanc (coucou les allergies), pour un biscuit moelleux, fondant et délicieusement gourmand. Cette recette, dénichée sur le blog Olivia Pâtisse est rapide à réaliser, à condition de toujours avoir dans vos placards du thé matcha. Pour que le plaisir coupable des goûters d'adulte se teinte d'une petite touche d'exotisme.

Le  tutoriel du dimanche

Source : ehow

Lorsque le soleil tape déjà haut au petit jour, que le parquet chauffe sous les pieds nus, que les draps sont encore froissés des rêves à peine envolés et que rien ne nous oblige à courir si ce n'est l'envie de croquer le jour à pleines dents, j'aime prendre mon temps, flâner en pyjama en attendant que le thé refroidisse, grignoter des tartines en tournant quelques pages de roman, bref suspendre le temps avant de replonger tête baissée dans la frénésie de la vie. Cette semaine je suis tombée sur un patron gratuit de joli short de pyjama idéal pour ce genre de flânerie. Les explications sont en anglais mais elles sont généreusement accompagnées de photos. J'aime ce genre de projet qui permettent de coudre rapidement de jolis vêtements et d'utiliser les chutes de tissus. Et pour celles et ceux qui auraient peur de se lancer dans la création d'un pantalon, je  pense que c'est un projet parfait pour comprendre la construction d'une telle pièces.

♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici, je vous retrouve dans la semaine pour un nouvel article, en attendant prenez soin de vous, je vous embrasse

3 commentaires:

  1. J'ai direct pinteresté le short, je vais retenter la couture cet été :)
    Des bisous et bonne semaine ♡

    RépondreSupprimer
  2. Comme Aurélie, je le tenterai bien pour cet été ce ptit short ^^

    RépondreSupprimer