dimanche 1 juillet 2018

L'article du dimanche #120


Cette semaine, le bonheur s'est teinté de siestes à l'ombre, de bisous dans le cou, de piques-niques improvisés sur un coin d'escalier, de l'odeur de la crème solaire, de couture à la nuit tombée, de footing en plein soleil, de salades colorées, de pêches juteuses, sucrées juste ce qu'il faut, de tricot tout doux, de jupes qui tournent, de décompte avant les prochaines vacances, d'un peu de broderie, de lecture juste avant de sombrer dans les bras de Morphée, de balades sur le marché, de promenades au soleil, à s'en chauffer la peau, de peur qu'il disparaisse au  moindre coup de vent, de soirée en terrasse qui s'éternisent, pour ne pas en perdre une miette, de la dolcevita à notre sauce à nous, faite d'insouciance, d'une légère nonchalance et d'une belle dose d'amour.

Et votre semaine, était-elle douce ?
La recette du dimanche

Les chouquettes ont toujours eu à mes yeux un je ne sais quoi de régressif, elles m'évoquent les fêtes, la joie d'être ensemble et la gourmandise. A l'approche de notre mariage, je cherche des recettes compatibles avec les caprices de mon organisme... Cette semaine je suis tombée sur cette recette de chouquettes sans gluten ni lactose. Des chouquettes moelleuses et gonflées à souhait, parsemées de petits grains de sucre à faire craquer sous les dents. A dévorer du bout des doigts en sirotant une bonne limonade, retour en enfance garantie!

Le tutoriel du dimanche




Le soleil bien haut et les températures caniculaires nous plongent en plein cœur de l'été. Pour se protéger de la chaleur, rien de tel qu'un joli chapeau de paille. Cela fait des années que je songe à m'en acheter un, puis les vacances arrivent, le vent s'installe, je finis par trouver les chapeaux peu pratiques et je renonce à investir. Je trouve pourtant d'une élégance folle les larges chapeaux de paille. Et celui que je vous présente aujourd'hui, parsemé de marguerites est délicieusement chic. Ce tuto, je l'ai chipé sur le blog Amélie Workshop. Elle nous explique en images comment réaliser ses charmantes marguerites pour sublimer les coiffes estivales. Et ces petites fleurs je les verrais bien aussi sur un short ou une veste en jean, dans un esprit faussement hippie!

♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici! Je vous retrouve dans la semaine pour une délicieuse recette de granola, en attendant je vous embrasse bien fort

2 commentaires:

  1. J'adore le chapeau aussi :)
    Douce semaine

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la je suis complètement sous le charme de ce chapeau <3
    Des bisous

    RépondreSupprimer