jeudi 5 juillet 2018

Recette ♥ Granola vegan et sans gluten


Croustillant, gourmand, healthy, le granola est devenu en quelques années une véritable star des petits déjeuners. Il promet aux premières heures du jour, alors que l'air est encore frais et les draps encore chauds des rêves de la nuit, une explosion de saveurs. Nourrissant et délicieux, tel est le pari réussi du granola, cette recette mêlant  céréalesgraines, fruits et parfois même chocolat.


Des années lumières après tout le monde je me lance à mon tour dans la fabrication de granola maison. Une version garantie sans gluten mais plein de plaisir. J'ai jonglé avec ce que je trouvais dans mes placards, ajoutant un reste de mélange d'amandes et de raisins, un soupçon de noix de coco râpée. J'aurais pu opter pour le miel fabriqué par mes parents pour sucrer ce granola, mais j'avais envie de tester le sirop d'agave dont j'entends parler depuis un moment. 


Je déguste ce granola le matin, sur un lit de compote ou arrosé généreusement de lait d'amande. J'ajoute toujours au passage quelques pépites de chocolat, c'est mon petit plaisir coupable du matin, un façon toute personnelle de me souhaiter une bonne journée! 


Inutile de préciser que ce granola sera encore meilleur si vous sélectionnez des produits bio. Je me fournis principalement dans un magasin en vrac. Ce mélange se conserve très bien dans un bocal en verre et je ne saurais vous dire combien de temps car le bocal se vide généralement très vite!


 Pour télécharger la recette c'est par ici 


♥♥♥

J'espère que cette recette de granola vous inspire! Il n'y aura pas d'article du dimanche cette semaine, je serais trop occupée à enterrer ma vie de jeune fille avec tous mes amis d'amour ♥ Je vous dis à très vite et je vous embrasse fort!

5 commentaires:

  1. Je raffole du granola! Comme toi j'ai découvert le granola maison tardivement mais depuis je ne peux plus m'en passer. La recette est déclinable à l'infini selon les saisons et ses envies.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette.
    je te souhaite beaucoup de bonheur pour toutes les années à venir et une trés belle fête.

    RépondreSupprimer
  3. Hum je vais essayer. Ça à l'air trop bon.

    RépondreSupprimer