My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Couture ♥ Le sweat Andrea de Petit Patron

C'est l'histoire d'un sweat cousu juste à temps pour m'envoler vers le Japon. Un sweat Andrea de Petit Patron, une marque que je ne cesse d'aimer et de découvrir. Un sweat doux et confortable. Un sweat qui brille comme un arc-en-ciel en plein été, lorsque le soleil tape en plein cœur cet océan de couleurs.


Ce sweat Andrea est donc un patron de la génialissime Margaux de Petit Patron. Il se décline pour toute la famille, homme, femme et enfant. Comme toujours avec les modèles Petit Patron, il est proposé en différentes versions, j'ai opté pour la plus simple, le sweat uni. Mais j'ai vu passer de très jolis sweats rayés depuis que le patron est sorti.


Les patrons de Margaux sont toujours agréables à coudre, de l'assemblage du pdf aux finitions c'est un bonheur à travailler, tout s’enchaîne avec facilité, sans prise de tête. Avec la surjeteuse, il m'a fallu juste une heure pour coudre ce sweat Andrea.


Je suis partie sur la taille 38 et sur le modèle le plus long si mes souvenirs sont bons. La prochaine fois je testerais la version plus courte. Je trouve qu'il tombe vraiment bien, il a une bonne aisance, je n'aime pas les sweat trop larges, je préfère quand ils sont un peu plus près du corps, sans pour autant se sentir à l'étroit. Et petite cerise sur le gâteau, il est très confortable, je l'ai porté dans l'avion pendant mon voyage au Japon, il est largement approuvé!


Ce tissu brillant, je l'ai déniché sur un salon du tissu à Dole, dans le Jura, au printemps. Je ne connais pas la marque, c'était un stand hollandais. Sur l'envers c'est une sorte de polaire toute douce.


Je suis sous le charme de ce patron qui est vraiment accessible aux débutant(e)s, les explications sont claires, le montage est facile, le sweat Andrea est idéal pour se lancer dans la réalisation d'un premier vêtement en jersey!


Mon petit doigts me dit qu'entre lui et moi ce n'est pas fini! J'ai un coupon de jersey plus épais qui sera parfait pour coudre un sweat d'hiver tout doux et moelleux. En attendant c'est ce sweat Andrea brillant que je vais glisser dans ma valise pour les vacances, il sera parfait pour me tenir chaud le soir venu après les longues journées passées au soleil!



♥♥♥

Avez-vous déjà testé les modèles de Petit Patron ? J'espère que celui-ci vous donnera envie de vous lancer! Je vous retrouve dimanche pour notre petit rendez-vous de fin de semaine, en attendant prenez soin de vous! Je vous embrasse

Commentaires

Enregistrer un commentaire

back to top