My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche #121


Ces dernières semaines, le bonheur s'est teinté de soleil, de rires, d'amour, de copains, de ceux, croix de bois crois de fer qu'on gardera toute une vie durant à nos côtés, de manèges, de mojitos, de douceur de vivre, de l'odeur de la lavande au petit matin, gorgée de rosée. Il s'est logé ce bonheur dans les retrouvailles, le plaisir d'être ensemble, les mots doux qui touchent en plein cœur et font rosir les joues, dans le temps qui passe toujours trop vite auprès d'eux et dans la promesse de faire encore mieux d'ici la fin de l'été. Le bonheur s'est niché dans les vacances qu'on peut presque toucher du bout des doigts, dans la couture au petit matin et le tricot sur un coin de canapé le soir venu, quand la fatigue se fait plus lourde après les journées bien remplies pour ne pas perdre une miette de l'été déjà bien entamé. 

Ils se sont cachés où vos petits bonheurs à vous ?

La recette du dimanche

Source: Deliacious

Juillet marque dans mon assiette un drôle d'anniversaire. Cela fait six mois que j'ai complètement exilé le gluten et les produits laitiers. Et je vais bien. Je respire, je ne tousse plus, je me sens tellement mieux. En ce début d'été, de nouveaux interdits sont venus grossir ma liste. Me voici désormais privée d’œufs, de vanille, de banane et d'ananas. Me voici donc presque vegan sans le vouloir. Malgré tous ces interdits, j'ai trouvé mon rythme de croisière, les repas ne sont plus source d'angoisse ou de casse-tête et le manque de certains plats se fait vite oublier. Sauf pour les pains au chocolat. Je rêve de croquer dans un petit pain tout chaud depuis janvier... C'est long une demie-année. Cette semaine je suis tombée sur cette recette de croissants sur le très précieux blog Deliacious. Mais l'idée de me lancer dans la préparation d'une pâte feuilletée sans robot me fait peur. Me voilà avec une idée de cadeau de Noël toute trouvée, cela me ferait gagner un temps fou pour préparer mon pain et toutes les autres recettes que je ne m'autorise pas à essayer. Un peu par flemme je l'avoue. Cette recette en vidéo de croissant vegan est un peu longue mais elle reste simple et les petits pains ont juste l'air délicieux!

 Vous avez déjà essayé de réaliser des croissants "maison" ?

Le tutoriel du dimanche


Pour parfaire la panoplie des vacances, ajoutez à une petite jupe à fleurs qui tourne, un joli débardeur en coton léger, des sandales dorées et de belles boucles d'oreilles. Cette semaine, je suis tombée sous le charme des créoles à pompons que Nelly nous propose de réaliser sur son blog Les projets fantastiques. Une idée rapide et simple pour se confectionner de jolies boucles juste avant de s'échapper sur la route des vacances. J'adore le petit côté régressif des pompons. Nelly nous explique en images comment réaliser pas-à-pas ces créoles estivales! En jouant sur les couleurs, sur la taille des pompons et sur leur nombre c'est l'occasion de créer des boucles d'oreille sur mesure en laissant libre court à nos envies et à notre créativité.

Vous êtes plutôt créoles ou petites boucles d'oreilles discrètes ?

♥♥♥
L'article du dimanche s'arrête ici! Dans quelques jours je serais en vacances, je ne promets pas de tenir le rythme par ici mais de revenir dès que je pourrais pour un petit coucou sur le blog. Je compte bien profiter de jolis paysages pour exploiter Elia et faire le plein de belles photos pour vous montrer mes dernières réalisations en couture et en tricot
Je vous embrasse, bel été à vous 

Commentaires

  1. Coucou ! c'est vrai que ces petits croissants ont l'air bien bons ! J'avais testé une fois les pains au chocolat, il a fallut les manger vite parce qu'une fois refroidis ils étaient durs de chez dur :)
    J'adore les petites BO , ça donne envie de se remette à bijouter !
    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bon à savoir pour le refroidissement! j'attends d'avoir un peu de répit pour essayer cette recette je te dirais ce que ça a donné de mon côté!
      Des bisous

      Supprimer
  2. J'adore ces BO <3
    Très belles vacances à toi!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais qu'elles allaient te plaire!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Ils sont très appétissants ces croissants. Bravo pour toutes tes belles créations.
    Grosses bises ma belle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top