jeudi 16 août 2018

Couture ♥ Ma robe préférée

https://www.mynameisgeorges.fr/2018/08/couture-ma-robe-preferee.html


En amour comme en couture, les coups de foudre se glissent dans nos vies sur la pointe des pieds, nous bousculant sans préavis. Il en va ainsi pour cette petite robe d'été. Elle est le fruit inattendu d'un joli projet, celui qui m'aura tenu en haleine des jours durant, du début du printemps à la fin de l'été.


Cette robe n'est issue d'aucun patron connu dans le commerce. Elle est née de la toile de ma robe de mariée. Elle est la digne héritière d'une jolie robe sacrifiée sur l'hôtel de l'amour. D'un brouillon de chiffon est donc apparu ma nouvelle robe préférée.


J'aurai l'occasion de vous reparler d'ici la rentrée de la création de ma robe de mariée. Mais je ne pouvais pas attendre pour vous montrer ce modèle "maison" que j'aime tant, à plus d'un titre. Cette forme tombe parfaitement, j'aime sa jupe patineuse qui tourne, son haut simple aux milles possibilités et sa coupe qui sait mettre en valeur ma morphologie.


Cette petite robe est un peu la version "à porter tous les jours" de ma robe de mariée. Bien sûr celle-ci sera plus sophistiquée et ne ressemble pas tellement à cette version estivale et légère, mais la forme reste la même. Il me tarde tant de la porter... et de vous la montrer!


Ce modèle est assez simple, un devant, un dos et deux pans de tissus pour créer la jupe, sans oublier une fermeture invisible sur le côté pour fermer le tout. Pour cette première version j'ai décidé de me compliquer un peu la tâche en doublant entièrement le devant et la moitié du dos pour la rendre plus opaque. Pour le reste le montage est un jeu d'enfant, un vrai plaisir à coudre!


Pour coudre cette robe j'ai pioché dans mon indécent stock de tissus et j'ai opté pour un coupon que je conservais précieusement depuis des années. Je le chérissais depuis tellement d'année que j'ai fini par en oublier sa provenance. Toujours est-il que j'attendais un projet spécial pour le sacrifier tant je l'aime ce tissu.









Si je ne dis pas de bêtise il s'agit d'un coton très fluide, un petit bonheur à porter. Je ne cacherai pas qu'au moment de découper le tissu j'ai eu un peu peur de me tromper de projet et de gâcher ce précieux coupon mais finalement je n'ai aucun regret, il était fait pour cette petite robe ♥  

♥♥♥

J'espère que cette petite balade dans les champs de lavandes des Cévennes vous aura plu. Je rêvais depuis des années d'en croiser sur le chemin des vacances, inutile de préciser que j'étais aux anges! Je vous retrouve dimanche pour notre petit rendez-vous de fin de semaine. D'ici là prenez soin de vous

5 commentaires:

  1. Très jolie robe et avec une très belle histoire.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la forme de cette robe intemporelle et féminine <3 Tu réalises maintenant tes propres patrons, bravo!
    J'ai hâte de découvrir ta robe de mariée
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Elle est trop belle et tu es si jolie dedans. Bravo. Une fleur dans les lavandes. Gros bisous ma puce

    RépondreSupprimer
  4. Superbe cette petite robe,et la coupe est parfaite pour toi ! J'ai hâte de voir ta robe de mariée :)

    RépondreSupprimer