dimanche 12 août 2018

L'article du dimanche # 122

Ces dernières semaines, le bonheur s'est logé dans de jolis coins de paradis, loin de la maison, des contraintes et des horaires. Dans les pieds dans l'eau, le soleil sur la peau, les cigales dans les oreilles comme une douce berceuse improvisée. Dans la vie en plein air, à marcher pieds nus dans le sable, à grignoter du bout des doigts des olives achetées sur le petit marché, à se régaler de fruits frais, juteux et sucrés, à lire sur la plage, au bord de la piscine, sur un petit coin d'herbe. Dans les étoiles filantes, les bisous dans le cou, les rires, les mots fléchés, les piques-niques, le surf, les glaces, les restaurants de fruits de mer, le coucher de soleil sur l'océan. Dans la vie sans horaire, au gré des envies, au rythme doux de vacances sous le soleil!

La recette du dimanche

Source : Cooking Julia

Prolonger le plaisir des fruits d'été et les transformer en de délicieuses confitures, c'est ce que nous propose Cooking Julia. Les pêches blanches se marient ici aux framboises pour une recette sucrée et gourmande  à déguster sur du pain tout juste grillé, accompagné d'un bon thé. Une recette facile à réaliser pour prolonger l'été!

Le tutoriel du dimanche


Cette semaine j'ai craqué pour ce petit sac en paille. Ils fleurissent sur les marchés cet été et j'aime leur côté rustique, estival et un brin vintage. Sur Un Blog de Fille, j'ai déniché un tutoriel très facile pour en fabriquer un soi-même! Il faut s'armer d'un peu de patience pour assembler ce sac mais le résultat est tellement joli qu'il serait dommage de s'en priver!

♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici! Je vous retrouve dans la semaine pour vous parler de ma nouvelle robe préférée. En attendant prenez soin de vous

10 commentaires:

  1. La confiture fait bien envie ! Par contre même si j'adore le sac,je crois que je manquerai de patience pour le faire :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que moi aussi, mais le résultat est tellement chou que je pourrais me laisser tenter!
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  2. Ah les vacances, c'est tellement bien :)
    Ce sac est vraiment très mignon <3
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tellement trop court tout le temps ^^
      Des bisous

      Supprimer
  3. C'est à les vacances.
    Évacuer le stress quotidien .plein de bisous ma puce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça fait du bien!
      Gros bisous mamounette chérie

      Supprimer
  4. Marennes ? La Tremblade ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ile d'Oléron, mais j'ai fait aussi des photos à la Tremblade, nous avons tellement aimé que nous y sommes passés trois fois!

      Supprimer