My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche # 126


Cette semaine, il y a eu le froid un peu plus mordant au petit matin. Les feuilles virevoltant, recouvrant les allées d'un joli manteau carmin. Les marrons qui roulent sous les pieds. L'odeur du chocolat chaud, de la compote relevée d'une pincée de cannelle, des tartines de pain croustillant. Le doux bruit des aiguilles à tricoter qui s'entrechoquent pour laisser glisser les mailles. Le goût des galettes au sarrasin, de la limonade et des premières heures de repos! La sensation de l'eau chlorée sur la peau, du soleil dans les cheveux, du plaid bien chaud sur les genoux le soir venu. Il y a eu le bruissement des pages que l'on tourne avant de s'endormir, du tissu qu'on défroisse avant de le découper, des pattes de Georges sur le plancher. Cette semaine l'automne s'est installé tranquillement, apportant avec lui des envies de confort, de longues siestes et de chaleur. 

Et vous ? Racontez-moi un eu vos jolis moments de la semaine...


La recette du dimanche


Source: Madame Marion

Bientôt les assiettes se pareront de couleurs hivernales, de soupes onctueuses, de fromages fondus, de pains d'épices... En attendant, l'été joue un peu les prolongations, dispersant au gré des branches quelques figues bien mûres. Après vous avoir présenté une idée de granola à la figue et aux noisettes, je vous propose de découvrir cette semaine une recette de grilled cheese à la figue et au chèvre frais. Dénichée sur le blog Madame Marion, cette recette colorée semble toute trouvée pour un dîner léger et savoureux. Agrémenté d'un avocat bien mûr et d'un peu de confiture de figue, ce sandwich est une promesse de gourmandise! A dévorer du bout des doigts avec un jus de pomme fraîchement pressé...

Le tutoriel du dimanche


Source: Rock my Laine

L'envie de me mettre au crochet est toujours bien ancrée en moi mais le temps passe et mes crochets restent bien au chaud dans leur étui. Comme une jolie résolution de rentrée que j'espère tenir, je me promets de me lancer cet hiver et d'ancrer cette nouvelle activité à mon quotidien créatif. En attendant j'admire les travaux de celles qui manient le crochet comme je joue de mes aiguilles à tricoter. Cette semaine mon coup de cœur se porte sur ce cadre au crochet déniché sur le blog Rock my Laine. J'adore l'association du crochet et du tissu liberty, je trouve l'idée terriblement romantique, un brin rétro comme j'aime et très délicate. La réalisation de ce cadre est expliquée en photo et c'est également une jolie manière d'utiliser les chutes de liberty qui traîne dans chaque atelier de couturière qui se respecte!

Vous vous êtes mis(es) au crochet ?

Commentaires

  1. J'ai sorti les aiguilles à tricoter, le recyclage de vieille pelote avec une nouvelle pas du tut de la même épaisseur vaut un sacré fou rire. Mais je persiste (c'est ça la pire !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il faut toujours persister en tricot, c'est encore le meilleur moyen d'avancer! Et puis le tricot offre cette chance infinie de pouvoir recommencer encore et encore quand on se trompe! Un petit luxe dont je ne me prive pas quitte à retarder la fin de mon projet de quelques heures voire de quelques jours! ^^ C'est un peu une discipline phare pour les perfectionnistes comme moi ce droit à l'erreur!

      Supprimer
  2. Cette semaine j'ai trouvé une jolie laine pour faire un bonnet à mon cheri et on a réussi à se garder le dimanche pour rester en amoureux, ça suffit à remplir les petits bonheurs de la semaine :)
    Cette recette met l'eau à la bouche :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les dimanches en amoureux ils sont effectivement précieux!
      Des gros bisous ma belle

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je ne laisse pas souvent de commentaires par ici. Pourtant j'aime beaucoup tes articles du dimanche, on y retrouve de ta douceur, je trouve.
    Moi aussi ce cadre me tente beaucoup.
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable ♥ Parfois je songe à cesser définitivement les articles du dimanche puis je reçois un gentil petit mot comme le tien et ça me redonne de la motivation pour les dix prochaines années ^^
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  4. Ce sandwich est très appétissant, je remplacerais juste le chèvre par un autre fromage frais car le fromage de chèvre et moi n'avons pas d'atomes crochus hihi
    J'aime beaucoup ce petit cadre au crochet qui permet d'utiliser ses chutes de tissu et reste de laine.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui la recette est chouette car elle peut s'adapter à tous les goûts! Et vive les petits projets qui permettent de venir à bout des chutes!
      Des bisous

      Supprimer

Publier un commentaire

back to top