My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Mariage ♥ Mon kit de survie de mariée


Deux mois... deux mois depuis ce joli jour, ce trop-plein d'amour, cette boule au creux du ventre. Deux mois depuis ces "oui" timides d'émotion, ces instants hors du temps, cette belle parenthèse. 

Il était temps que je commence à vous parler un peu de mariage par ici. Bientôt, je vous dévoilerais les photos de ma robe cousue avec beaucoup d'amour. En attendant, je souhaitais partager avec vous une idée toute simple mais qui peut s'avérer salvatrice lors du grand jour.


Cette idée de Kit de survie de la mariée, je l'ai dénichée, comme bien souvent, sur Pinterest. Je m'en suis inspirée pour concocter le kit idéal pour parer à tous ces petits imprévus qui ne manquent jamais de semer quelques embûches sur notre chemin.

Dans ce petit sac rouge se cachait donc ce jour-là:


Un rouge à lèvre, mon accessoire fétiche, mon indispensable pour me sentir jolie en un seul sourire.


Un peu de maquillage pour réparer les dégâts après les larmes de la mairie: un mascara, un crayon et de quoi me faire un teint de poupée.


Du fil, des aiguilles, un petit ciseau de couture, parce qu'une robe cousue main, même avec beaucoup d'amour, n'est jamais à l'abri d'une couture qui craque. Heureusement, je n'ai pas eu à effectuer de réparation d'urgence!


Une lime à ongle, car une manucure soignée n'est elle non plus jamais à l'abri d'un soucis!


Des lunettes de soleil pour tenter vainement de le faire briller ce jour-là...


Des mouchoirs pour le trop-plein d'émotion.


Des photos de mon grand-père pour l'avoir au plus près de moi, toujours.

Sans oublier les pansements, une paire de collant, un déodorant bio, un peigne, du paracétamol, des barrettes...

Je n'ai dégainé le jour du mariage aucun des éléments cachés précieusement dans ce petit sac, parce qu'une fois le tourbillon lancé, je me fichais bien du noir sous les yeux, du rouge à lèvre un peu passé et de l'ourlet de ma robe. Mais j'étais tout de même heureuse d'avoir préparer ce petit kit peu de temps avant, comme une répétition impossible d'un instant qui nous échappe totalement, comme une maigre bouée de sauvetage, un joli fourre-tout d'objet sans grande valeur pour la plupart mais qui rassurent quand même!

Voilà pour ce kit de survie, bien sûr il pourrait être compléter de mille autres objets, c'est à vrai dire très personnel comme choix mais j'avais envie de propager l'idée car je la trouve finalement plutôt jolie. Je vous dis à dimanche, en attendant prenez soin de vous!

♥ Epinglez cette idée ♥


Commentaires

  1. C'est encore mieux de ne pas avoir à s'en servir. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ton union.

    Ma meilleure amie se marie en août et je suis demoiselle d'honneur. Je te pique donc l'idée que je trouve géniale et je vais préparer des kits pour elle et pour nous les demoiselles d'honneur (nous sommes 3).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top