My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche # 128

Crédit : Anaïs Naninni

Cette semaine, le bonheur s'est niché dans les derniers sursauts de l'été indien, de ceux qui s'éternisent sans jamais vouloir s'arrêter. Le bonheur s'est logé dans une très jolie rencontre, une lumière toute douce, un parc en manteau d'automne, une robe de mariée à nouveau sur ma peau. Le bonheur s'est faufilé entre les premiers microbes qui affaiblissent le corps et l'esprit, entre les dernières mailles de ce joli pull rose poudré, sur un petit coin de banc pour un pique-nique ensoleillé, parmi quelques photos volées. Le bonheur s'est lové dans les câlins d'un Georges toujours plus collant à mesure que le froid s'installe, dans les allées du marché en fin de matinée et le plaisir de repartir les bras chargés de butternut, de pommes, de poires. Dans la perspective d'être bientôt en repos et d'essayer, un peu, d'avancer sur la liste longue comme le bras de chose à faire...

La recette du dimanche

Source: Mango & Salt

Tout en haut de la liste de mes ingrédients d'automne préférés se nichent les noisettes, petits ronds de gourmandise. Ces madeleines de Proust ramassées à même les allées du jardin de mon enfance ont un goût de douce nostalgie. Le plaisir de se baisser pour les dénicher sous le tapis de feuilles mortes s'ajoute à celui d'en briser vigoureusement la coque à l'aide d'une pierre posée bien en évidence au pied du noisetier! Cette semaine, la belle Victoria a publié une recette de sablés fondants à la purée de noisette et au cœur chocolat, il n'en fallait pas beaucoup plus pour que mon âme de gourmande s'emballe. 

Le tutoriel du dimanche

Source: Wherebeesare

L'automne finit bel et bien par s'installer, invitant sur nos épaules écharpes et autres pulls bien chauds pour mon plus grand plaisir! En grande amoureuse des cols, je ne suis pas passée à côté de la frénésie qui s'est emparée des réseaux sociaux face à la nouvelle collection Sézane. Je dois confesser que je ne connais plus grand chose au prêt-à-porter depuis que j'ai cessé d'acheter des vêtements. Cette marque, je la connaissais uniquement de nom. Mais il est vrai que ces petits cols amovibles qui dépassent délicatement d'un pull tout simple, c'est absolument ravissant. Mon amour des cols s'est réveillé quand j'ai découvert les nombreux tutoriels proposés pour en coudre soi-même, notamment celui de Valentine ♥ Cette semaine j'ai eu un coup de cœur pour celui d'Alexandra sur son blog Wherebeesare. Un pas-à-pas en image pour réaliser un col amovible façon Sézane. Une idée toute simple pour sublimer les pulls les plus classiques, avec cette petite note romantique et légèrement vintage que j'aime tout particulièrement! Je sens que l'hiver sera joli ...

♥♥♥

Je vous souhaite une semaine toute en douceur

Commentaires

  1. Je vois beaucoup de vêtements Sézane sur Pinterest mais je n'avais pas vu cette tendance col amovible. Je suis très alors forcément j'adore!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est mignon ces petits cols :)
    J'adore ta première photo, tu t'es trouvée une petite de photographe !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Cathy pour ton partage! je suis ravie que mon tutoriel t'ai plu <3

    Maintenant que j'ai "dompté" la technique du col amovible j'ai très envie de créer tout un tas de formes de cols différentes pour pouvoir jongler selon l'humeur du jour ;)
    Je te félicite également pour cette jolie tonalité poudrée et la douceur qui en émane par ici!
    C'est très plaisant et j'y reviendrais avec plaisir...

    RépondreSupprimer
  4. Trés bel article comme d'habitude mais as-tu fait expréses de remettre ton texte "cette semaine..." une deuxieme fois?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top