My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche # 129


Cette semaine, le bonheur s'est logé au creux d'écharpes bien chaudes autour du cou, sous les mailles des pulls tricotés main, dans l'odeur du thé brûlant souligné d'un trait de miel, dans la douceur d'un petit bout de couverture, dans le plaisir d'une escapade main dans la main, pour changer d'air et ouvrir grand les yeux, dans un dîner entre amis, une jolie maison, un peu de tricot. Et puis la fatigue l'a emporté, amenuisant le corps et les envies. Le froid automnal était une excuse toute trouvée pour ce petit coup de moins bien. Un plaid, un canapé et le temps qui s'écoule lentement en attendant que l'énergie revienne. Rester au chaud et prendre un peu soin de soi, essayer pour une fois de s'écouter au lieu de se surmener tel fut le programme de cette fin de week-end...

La recette du dimanche

Source: As wild child

Les étals du marché se parent de leurs plus belles couleurs d'automne, relevant leurs meilleures saveurs avec les pommes, les poires, les courges... Autant de gourmandises dont je ne me lasse jamais. Je les attends chaque année avec une impatience non dissimulée. Si les pommes et les poires sont délicieuses crues, j'aime également lorsqu'elles se glissent généreusement dans les pâtisseries de saison. Cette semaine, j'ai craqué pour cette recette de tartelette meringuées aux pommes et aux poires. Cette recette, dénichée sur le blog As wild child, est plutôt simple à réaliser. Elle permet de sortir des sentiers battus et de réaliser une meringue sans œuf, à adapter à toutes vos envies de tartes!

Le tutoriel du dimanche

Source: Leanne Earle

L'Automne, avec ses couleurs flamboyantes, ses lumières tamisées et ses odeurs de cannelle reste l'une des saisons les plus inspirantes pour la grande rêveuse que je suis. Si je me délecte des soupes de courges et autres gratins, j'aime aussi les découvrir intégrer subtilement aux décorations automnales. Cette semaine, j'ai eu envie de partager avec vous cette idée toute simple mais terriblement jolie du blog Leanne Earle. Des citrouilles délicatement parsemées de couleurs pour une décoration toute en douceur. Une belle idée pour rehausser un peu joie dans nos intérieurs tous sombres de cette fin octobre!

♥♥♥

Restez au chaud et prenez soin de vous! Je retourne recharger mes batteries pour revenir avec de nouveaux articles très bientôt!

Commentaires

  1. Je suis aussi rentrée en mode cocooning, ca fait du bien de ne rien faire et de rester au chaud sous un plaid :)
    Des bisous ma belle et douce semaine 😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top