My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Couture ♥ La jupe Chardon de Deer and Doe


Dans les derniers sursauts d'été, une jolie jupe cousue main est venue se glisser dans ma penderie. Cette jupe Chardon, signée Deer and Doe, est un classique des couturières. J'en suis à mon deuxième essai et j'aime toujours autant cette forme.




Cette jupe Chardon, je la trouve féminine, un brin rétro, élégante et décontractée. J'aime la porter en hiver avec des collants opaques, surmontée d'un pull col roulé. Je l'adore tout autant en été sur mes jambes nues, avec une jolie chemisette ou un tee-shirt moulant.



Ce patron n'est pas spécialement accessible aux grand(e)s débutant(e)s puisqu'il comporte quelques étapes parfois périlleuses comme les plis et la pose d'une fermeture invisible. Mais il n'est pas forcément difficile pour autant. Les explications du livret sont assez claires et le privilège des classiques réside dans leurs innombrables versions déjà cousues, comme autant d'aide pour la confection.



Je n'ai absolument rien modifié sur cette jupe Chardon. Je suis partie sur un 38 et je dois avouer que même si elle tombe très bien, j'évite de la porter les jours où je vais beaucoup manger... Je n'ai pas touché à la longueur ce qui est plutôt rare, je suis simplement partie sur un ourlet de 2 cm.



Pour réaliser cette jupe de fin d'été, j'ai opté pour un tissu bleu clair, à l'image de celui qui me faisait craquer sur les photos de présentation de Deer and Doe. Cette petite merveille vient, comme très souvent, de la mercerie Le Lièvre Blanc à Dijon. Il s'agit d'une double gaze de coton très légère, un vrai délice à porter! Il a tendance à se froisser très vite, à peine le temps de sortir de la maison, mais c'est son seul défaut.



Quant aux photos ♥ Tandis que l'été jouait ses derniers accords, j'ai eu la chance de passer sous l'objectif de mon amie Isabelle. L'occasion d'un pique-nique improvisé en plein mois d'octobre était toute trouvée. Cela faisait longtemps que nous parlions d'une séance photo et je suis plus que ravie du résultat. Merci encore ma belle ♥






Mon atelier de couture est enfin rangé, je vais pouvoir reprendre le rythme, mes machines commençaient à me manquer! 

Connaissez-vous la jupe Chardon ? Qu'avez-vous prévu de coudre cet automne ? Racontez moi tout!

Commentaires

  1. Elle est vraiment au top cette petite jupe ! Et les photos de ton amie son superbes.
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Cette jupe est très belle, elle te va vraiment très bien! J'adore les vêtements que l'on peut porter en toute saison.
    Les photos sont très belles. Et le cadre du parc de la colombière apporte un certain charme.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top