My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Tricot ♥ Le gilet pour bébé Hundred de Peka Peka


De mémoire, j'ai rarement tricoté un gilet aussi mignon. Celui-ci a été réalisé avec une très belle dose d'amour pour un adorable bébé en devenir. 


Je dois vous avouer quelque chose... Jusqu'ici, tricoter de la layette me faisait un peu peur, j'ai toujours redouté les toutes petites circonférences. J'ai déjà du mal quand il s'agit de tricoter des manches pour mes propres pulls, alors pour celles d'un gilet taille "naissance" n'en parlons pas...


Avant d'attaquer ce gilet, je suis passée sur la chaîne Youtube de "La Joueuse de pelotes" qui est, à mes yeux, l'une des meilleures pour apprendre à tricoter, les tutoriels sont complets, très bien expliqués et adaptés à tous les niveaux. J'ai donc visionné celui consacré au magic loop niveau avancé et cela m'a permis de me lancer dans la réalisation de ce mini-gilet sans appréhension.


Je voulais un gilet simple, en jersey, qui se tricote en rond et qui se boutonne en entier... Et croyez-moi j'ai eu du mal à trouver mon bonheur sur Ravelry. Mais comme la confection de patron n'est pas encore dans mes capacités, à force de fouiller j'ai trouvé ce patron gratuit en anglais : le gilet Hundred de Peka Peka.


Il est vraiment rapide et facile à tricoter, le corps se travaille évidemment en aller-retour, les manches se tricotent quant à elles en rond. J'ai décidé de le tricoter en uni car je trouvais que la couleur de ma laine se suffisait à elle-même. J'ai tout de suite aimé les détails en point mousse sur le col, les manches et le bas du gilet. 


Pour de plus belles finitions, j'ai rabattu les mailles avec la méthode dite "Islandaise", qui permet d'obtenir un joli rabattage sur du point mousse.


Ce gilet se tricote en quelques heures et consomme peu de laine. Je suis partie sur de la "Basic merino" de Katia que j'ai ramené d'un week-end à Joigny. J'ai encore du mal à sortir d'une mercerie les mains vides... Cette laine est très agréable à travailler, elle se lave en machine et est vraiment douce. Et puis je suis tombée sous le charme de sa couleur, un jaune profond tirant sur le moutarde  ♥ Pour réaliser ce gilet j'ai consommé une pelote et demie.


Quant aux petit boutons, ils viennent évidemment de la mercerie Le Lièvre Blanc  ♥


Ce gilet ne se tricote qu'en une seule taille, 0-3 mois, il est donc parfait à offrir en cadeau de naissance. Il me tarde maintenant de le découvrir porté par le petit poussin pour lequel je l'ai tricoté!


♥ Épinglez cet article ♥ 


Commentaires

  1. Il est sacrément mignon ce petit gilet, et sa couleur est canon !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il est absolument ravissant. Je retiens le modèle pour une prochaine layette. Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top