My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche # 139


Cette semaine le bonheur s'est glissé entre les gouttes et la grisaille, se frayant un chemin dans la bise glacée au petit matin. Le bonheur s'est logé dans tous ces instants partagés, une série démarrée en plein après-midi comme à la grande époque de notre vie parisienne, une tarte aux pommes improvisée, une soirée de tricot pour papoter tandis que les mailles s’enchaînent, un délicieux déjeuner avec la plus douce des petites maman, un cocktail pour trinquer après une longue journée, des centaines de boutons rangés, du repos et des faux airs d'Ecosse dans mon salon, une fin de journée ensoleillée, une terrasse, des copains et le reste qui ne compte plus, un café en terrasse, une pizza aux soupçons de nostalgie dans cette maison qui nous a vu grandir, des trésors de couture comme de précieux souvenirs à chérir... C'était une jolie semaine, juste ce qu'il fallait pour pallier l'absence de soleil qu'il me tarde de voir à nouveau briller!

Les jolies découvertes de la semaine 

Source : Elisabeth Heier

J'aime la simplicité de ces œufs décorés d'un peu de peinture blanche et de quelques paillettes dorées

Source : Horeo

Dans mes valises japonaises se sont glissés quelques paquets de thé matcha. Près d'un an après, je n'ai toujours pas osé entamer cette précieuse poudre ramenée du bout du monde. Mais en salivant devant les photos de cette glace maison au thé matcha et à la noisette je me dis qu'il serait peut être temps!

Source : Martha Stewart

Que la sieste à l'air douce sur ce petit lit avec vue! Une idée à garder précieusement dans un petit coin de ma tête si un jour le cœur nous dit de reprendre une petite boule de poils...

Source : Homeday Studio

La punch needle me laisse un peu perplexe mais quand mes yeux se posent sur cet adorable pingouin je suis prête à me laisser tenter!

Source : Makerist

Coup de cœur pour ce patron de robe salopette trouvé chez Makerist! Et pour ce tissu jean rose pâle absolument ravissant. J'aime le petit côté rétro et un brin régressive de cette robe...


♥♥♥

Je vous retrouve dans la semaine pour vous parler de l'un de mes derniers projets tricots, j'ai du retard à rattraper, j'en profite tant que le froid joue les prolongations! 

Commentaires

  1. C'est vrai qu'elle est jolie comme tout cette robe salopette !
    Des bisous et douce semaine ma belle ❤️

    RépondreSupprimer
  2. hello ! Je pose un petit com' concernant la salopette makerist... j'ai testé et j'ai été assez déçue car mon ouvrage final car il était 10 fois trop grand... L'effet loose de cette salopette ne se voyait pas autant sur le modèle... et pourtant j'avais choisi ma taille selon le guide du patron, donc attention !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top