My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Tricot ♥ Bonnet Boyfriend Hat d'Alice Hammer


Ce patron de bonnet fait partie de mes préférés. Depuis mes débuts en tricot il y a quatre ans, j'en ai tricoté au moins quatre. Il est simple, rapide, clair, un vrai bonheur à travailler quand je n'ai pas envie de me prendre la tête sur un calcul de mailles, un diagramme ou un point compliqué. Ce bonnet Boyriend Hat est un patron créé par la douce Alice Hammer, dont je ne cesse d'admirer le travail et dont j'aime toujours autant tricoter les modèles.


Ce patron se tricote en rond, en côtes 1/1. Je le trouve vraiment parfait comme premier projet pour s'initier au tricot en rond car avec les bonnes aiguilles circulaires (câble de 40 cm et aiguilles courtes), cela se passe sans embûche. Il est également idéal pour apprendre à tricoter en méthode continentale puisqu'il enchaîne aussi bien les mailles endroits que les mailles envers.


Pour tricoter ce Boyfriend Hat, j'ai opté cette fois-ci pour de la laine Woolly de DMC. Cette laine je vous en parle beaucoup ces derniers temps, mais je trouve qu'elle a un excellent rapport qualité/prix. Elle possède une belle palette de couleurs, elle vieillit bien, elle se lave en machine, elle est douce, solide et chaude sans piquer ni être trop épaisse, je la trouve merveilleuse sur de nombreux points. Pour ce bonnet j'ai choisi un joli vert (086) et j'ai utilisé un peu plus d'une pelote.



♥ Patron : Boyfriend Hat d'Alice Hammer ♥




♥ Épinglez cet article 


Commentaires

  1. Il est vraiment super sympa ❤️ je n'ai jamais testé la wooly en fil fin, par contre la wooly 5 fait partie de mes petites chouchou 😁
    Des bisous !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top