My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Et puis 30 ans...


30 bougies. 30 petites flammes scintillantes dans mes yeux qui brillent. Un chiffre tout en rondeurs comme je les aime. Un petit coup de pression aussi, l’impression d’un pas chassé dans une vie d’adulte en tutu et escarpins à paillettes.


Nous sommes le 16 février 2020. Aujourd’hui j’ai 30 ans. J’ai les cheveux longs, une frange comme marque de fabrique depuis 10 ans, de grosses lunettes qui me donnent parfois des airs de prof d’histoire dans les années 70.


Dans le miroir, j’observe avec bienveillance quelques menues rides se dessiner au coin de mes yeux, la faute à un trop plein de sourires. Le matin, comme tous les jours depuis près de quinze ans, je pulvérise au creux de mon cou un peu d’Euphoria de Calvin Klein, c’est mon doudou à moi, une odeur qui m’apaise. Je dessine aussi d’une main experte un trait d’eye-liner pour souligner mon regard et chasser la fatigue cumulée d’une vie dévorée jusqu’à la dernière miette, les réveils aux aurores et les nuits trop courtes.


J’adore porter du rouge à lèvre. Et du vernis aussi mais j’ai souvent la flemme d’en mettre. J’ai deux petits anneaux dorés à chaque oreille. Deux tatouages ancrés sur mon bras gauche. Trois bagues aux doigts.


Je me regarde dans le miroir, je jette un coup d’œil aux trente dernières années et je me sens bien dans mes baskets. Ce reflet devant moi, je l’ai haï longtemps. Je ne suis pas toujours tendre avec moi mais j’apprends petit à petit à m’aimer, à prendre du recul, à porter un regard bienveillant sur cette image qui est la mienne.


Je suis timide mais je me soigne. J’aime écouter, conseiller mais souvent j’ai l’impression de ne pas avoir grand-chose à dire. Pourtant je parle toute la journée. Derrière un micro, bien cachée sous mon casque et mes écrans de contrôle. Je suis journaliste. Cette carte de presse rangée sagement dans mon portefeuille, je l’ai longtemps admirée. C’est ma petite fierté


J’aime les mots. Les jolis, les longs, les découpés, les tarabiscotés, les mots doux, les mots tendres, les mots d’amour, les parenthèses, les monologues… J’aime écrire. Ici, sur ce blog. Et puis pour moi aussi. Qui sait, peut-être qu’un jour ces nouvelles griffonnées de ci de là, je finirai par vous les dévoiler ?


Aujourd’hui, j’ai 30 ans. J’aime le vieux rose, les tons pastels, les imprimés léopard, les robes à fleurs, les paillettes, les cols Claudine et les nœuds dans les cheveux. J’aime les anémones, les coquelicots, le mimosa, les pivoines et les œillets. J’aime l’odeur de la lavande, du pain grillé, de la sève de sapin, des fraises fraîchement cueillies, du linge frais et celle qui se loge dans le cou de mon amoureux.  


J’aime les tableaux qu’offre le ciel en été à cette heure particulière où le jour s’efface pour laisser place la nuit. J’aime les balades au crépuscule, le bruit des pages d’un livre qu’on tourne, du parquet qui grince, du clapotis de la pluie à l’automne, celui des cigales et des vagues aussi. J’aime le contact de mes pieds nus sur le sable chaud, de ma peau contre la sienne, de ma tête sur l’oreiller à la nuit tombée. 


Je suis une fille à chat mais je rêve d’adopter un jour un raton laveur.  J’aime Céline Dion, Léonard Cohen, Britney Spears, Françoise Hardy, Chet Baker, The Kills, Francis Cabrel et Damien Rice. Je connais par cœur la plupart des épisodes de Buffy contre les Vampires, je ne me lasse jamais de regarder Dirty Dancing et Pocahontas. 


J’aime les matins calmes, les soirées entre copains, boire du vin rouge, refaire le monde et grignoter du Comté. J’aime le chocolat, les pêches de vigne, la salade de riz de ma maman, les avocats, le café au lait et les noisettes. J’aime les ballons, les guirlandes qui scintillent, les karaokés avec les copains, les jeux de société et les surprises. Je n'aime pas tellement être rangée dans une case ni les conventions. J’aime prendre soin de ceux que j’aime, sourire, rendre service et me plier en quatre pour les rendre heureux. 


Aujourd’hui, j’ai 30 ans. Je suis une inconditionnelle amoureuse de l’amour, une éternelle mélancolique, une grande nostalgique. Je reste convaincue d’être née 40 ans trop tard. Je suis étourdie, maladroite, parfois un peu impatiente. Je suis un peu bordélique, bien trop rêveuse, gourmande, voyageuse du dimanche, optimiste, perfectionniste. Je ne fonce jamais tête baissée, j’aurai trop peur de passer pour une usurpatrice. 


Je procrastine beaucoup trop, je n’aime pas trop les trucs d’adultes, les papiers, les démarches, les coups de téléphone. Je suis terriblement angoissée mais ça vous ne le verrez jamais. J’ai les épaules solides mais le cœur trop plein d’émotion. Je pleure parfois devant les pubs, mais rarement devant les gens. Je suis hypersensible, à m’en fendre le cœur bien souvent. Je suis hyperactive à m'en épuiser aussi. Je suis  entreprenante, décidée, déterminée et je crois en ma bonne étoile. J’ai milles projets dans la tête.


Aujourd’hui j’ai 30 ans et je crois que je peux dire que je suis heureuse. Cette date je l’attendais de pied ferme, comme une nouvelle naissance. Comme une année charnière où le champ des possibles s’étire devant moi. J’ai 30 ans et je suis heureuse car je suis mariée à l’homme de ma vie Celui que je n’attendais pas, même dans mes rêves les plus fous. Celui qui me fait rire comme personne, qui m’aime sans fard ni paillette, qui prend soin de moi, m’apaise et me fait grandir un peu plus chaque jour. Celui que j’aime à en crever. Celui que je pourrais regarder des heures à m’en faire mal aux yeux tellement je le trouve beau. Celui avec lequel je construis ma vie. Et une jolie petite maison aussi


Aujourd’hui j’ai 30 ans et je suis heureuse car je me sais bien entourée. Je mesure chaque jour cette chance infinie d’avoir une famille aimante, des parents que j'aime plus que tout et des amis aussi bienveillants et fidèles depuis plus de quinze ans, prêts à m’entraîner dans leur folie douce, à me suivre dans les pleins et les déliés de ma vie, à ne surtout jamais lâcher ma main pour m’aider à avancer sans tomber. Je remercie souvent la vie pour ces belles rencontres, les plus anciennes comme les plus récentes, de celles qui comptent et qui compteront toujours. A l’image d’Anaïs, ma douce photographe officielle, qui sait me rendre jolie comme personne sur un cliché.


Aujourd'hui, j'ai 30 ans et j'ai le cœur un peu lourd en soufflant mes bougies loin de ceux que la vie m'a arraché ces dernières années. Je souris en pensant à lui, à ce que nous nous serions dit s'il avait été là aujourd'hui. Je lui dirai qu'il me manque tous les jours, que j'espère qu'il va bien et qu'il ne doit surtout pas s’inquiéter pour moi, malgré le vide et le silence, je vais bien. Je lui demanderai de prendre soin de mon Georges, de lui faire des câlins et je leur dirai combien je les aime tant tous les deux.



Aujourd’hui j’ai 30 ans mais au fond je resterai cette petite fille de 5 ans qui rêve d’être une princesse, avec un tutu, des chaussures qui brillent et du rose aux joues. 


Aujourd’hui, j’ai 30 ans, des rêves plein la tête, des jolis souvenirs plein les poches et le sourire bien ancré au coin des lèvres.


♥ Patron body: I Am Chantal de I Am Pattern  
 ♥ Patron tutu : maison  
 ♥ Tissus : Mondial Tissu  
 ♥ Photos : Anaïs Nannini  

Commentaires

  1. Tout simplement magnifique. Joyeux anniversaire. Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle tranche de vie. Continues à nous faire rêver et à prendre conscience de ces jolis moments que nous vivons tous mais que nous laissons filer sans y prêter attention. Grâce à tes jolis textes nous pouvons nous aussi nous arrêter sur chaque bons moments de notre vie. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ma chérie,

    Il y a trente ans, j'étais si heureuse de te mettre au monde et te donner la vie. Et pourtant ça a été si difficile pour toi, mais je pense que c'est ce qui t'a rendue si forte aujourd'hui.
    Tu nous a donné trente années de bo heur. Mille mercis Tu es si douce et attachante qu'on t'aime à la folie.
    Reste celle que tu es ! Je te souhaite tout le bonheur du monde.
    Je t'embrasse et te câline très tendrement

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet aperçu romantique et espiègle sur ton jardin secret. J'ai 36 ans,bientôt 37, je me retrouve beaucoup dans tes envies, les choses que tu aimes, et j'ai envie de te dire: 30 ans c'est exactement ce que tu décris: une nouvelle naissance, pour moi c'est le début de la vraie jeunesse (étrange je sais), celle où on peut croquer la vie à pleines dents, mais aussi en étant reconnaissant de tout ce qu'elle nous apporte. Pas de souci pour les rides d'expression, tout le monde en a ;) C'est la porte sur les meilleures années d'une vie. Je penserais peut-être la même chose à mes 40 ans; en tout cas un très bel anniversaire je te souhaite!

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire et belle route pour les prochaines années!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle série de photos magnifiques ! Merci pour ce petit moment de douceur, de bienveillance et de partage ! Bel anniversaire Cathy !

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire, continue à nous mettre des paillettes dans les yeux avec tes textes et la douceur de tes photos. Gros bisous ma belle ❤️

    RépondreSupprimer
  7. Un très beau texte, délicatement illustré par de jolies photo. Je te souhaite une belle année pour tes 30 ans, une année apaisante et excitante à la fois ❤

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top