My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Tricot ♥ Balloon Sweater de Petite Knit


Il serait temps que je vous parle de ce pull doux comme un caresse! Ce pull moelleux, il m'a fallu presque un an pour le tricoter, le laissant de côté plus d'une fois pour m'atteler à des projets plus pressés...

Il s'agit d'un modèle baptisé "Balloon Sweater"de la créatrice danoise Petite Knit. C'est un pull col roulé à manche ballon, tricoté du haut vers le bas. Comme toujours avec les modèles Petite Knit, la construction est pour le moins originale. 


Il faut commencer par tricoter le col en rond, puis faire des augmentations pour créer les épaules. A partir de là, on tricote le devant et le dos séparément en aller-retour, avec une méthode de rangs raccourcis puis on finit par les joindre pour tricoter le reste du corps en rond. Il faut ensuite reprendre les mailles au niveau des manches pour les tricoter en rond!


Les explications sont plutôt claires et faciles à suivre, je n'ai pas relevé d'erreurs dans le patron et j'adore vraiment le résultat!

Ce n'est pas spécialement le pull que je conseillerai aux débutantes mais c'est un bon challenge pour apprendre de nouvelles techniques après un premier pull en rond!


Pour tricoter ce Balloon Sweater, j'ai opté pour du mohair travaillé en double, de la laine "Angel" de Debbie Bliss, mélange de mohair et de soie pour un résultat d'une douceur incroyable. En revanche tricoter deux fils de mohair en même temps sur du jersey, c'est prendre le risque d'avoir quelques loupés, je n'ai pas spécialement apprécié l'exercice mais le mohair c'est tellement duveteux et confortable que je finirais par céder de nouveau... Je pense que je le tricoterai encore ce Balloon Sweater mais avec un mélange de mohair et de mérinos!


Depuis qu'il est tombé de mes aiguilles, je n'arrête pas de le porter, il est chaud, léger et il me fait ressembler à une barbe-à-papa géante, je l'adore ♥


Et un grand merci à ma copine Valentine pour les photos ♥







♥ Laine : Angel de Debbie Bliss



Épinglez cet article



Commentaires

Publier un commentaire

back to top