My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche #161


Cette semaine, le bonheur s'est niché dans la vie au ralenti, le réveil-matin oublié, les journées qui s'égrainent au rythme des tasses de cafés au lait, des parties de jeux de société, des appels qui durent des heures pour se raconter les petits riens... Cette semaine le bonheur a poussé un peu plus les portes de mon cœur de tata, la rencontre par écrans interposés avec ce petit chat et la hâte déjà de pouvoir le serrer dans mes bras. Le bonheur s'est glissé dans le temps suspendu des heures passées à tricoter, à coudre, à faire la sieste au soleil et à lire ces vieux classiques autrefois dévorés. Le bonheur s'est logé aussi dans ces mots enregistrés, comme une petite fenêtre ouverte sur le monde, mes mots contés qui s'invitent lors de vos pauses goûter et qui vous enchantent autant qu'ils me donnent un soupçon d'utilité en ces jours sans autre contraintes que de se reposer, se laisser vivre et s'aimer plus fort.


Les jolies découvertes de la semaine


La vie en confinement apporte son lot de frustrations culinaires... Je me surprends à rêver de sushis, de pizzas, d'une bonne assiette de curry wurst... Et puis c'est bien connu, l'ennui appelle chez moi les envies de sucré. Il y a de grandes chances pour que demain matin, une bonne odeur de pancake embaume la cuisine au moment du petit-déjeuner!


Ces journées offertes sans contrainte auront au moins permis mon grand retour derrière ma machine à coudre. Mais comme beaucoup de couturière, je me retrouve vite bloquée faute de matériel, notamment de fermetures invisibles pour coudre mes robes préférées! J'aimerai refaire une robe comme le modèle Frida déjà cousu deux fois mais toujours un peu trop grande, je vais donc partir à la recherche du patron parfait dans mes livres et autres magazines de couture!

Source : inconnue

J'aimerai aussi profiter de ces heures grappillées pour me remettre à la broderie, avec de jolis projets comme celui-ci!

Source : inconnue

Et puis j'aimerai aussi en profiter pour me (re)mettre enfin au dessin et à l'aquarelle!

Source : Amy West

Je continue ma quête de jolies illustrations, à défaut de les dessiner moi-même je cherche l'inspiration dans les sublimes réalisations dénichées sur la toile!

Commentaires

  1. Que de choses et de projets. Tu sais si bien manier la plume, et tellement bien t'occuper avec tes belles créations en tout genre, tout simplement Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Joli programme !
    J'aimerais aussi me remettre un peu au dessin, je ne sais pas comment je me débrouille, même en confinement les journées passent trop vite :)
    Douce semaine ma belle ❤️

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top