My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche # 164


Le bonheur s'est glissé cette semaine dans les rayons de soleil, dans la brise de fin de journée qui emporte avec elle les odeurs du lilas fleuri, dans les siestes à l'ombre du cerisier, dans les instants suspendus au dessus de ma broderie, dans des heures de couture utiles pour l’hôpital de ma ville, dans ce rendez-vous quotidien sur mon tapis de yoga, dans la vie qui s'écoule au ralenti et ce rythme devenu désormais familier...


Les jolies découvertes de la semaine


Ce confinement aura au moins permis de me redonner l'amour de la couture. J'ai improvisé un petit coin de couture dans l'une des pièces de la maison en attendant de pouvoir finir les travaux et depuis je couds tous les jours ou presque. Dans la liste de mes projets se trouve un sublime tissu en soie ramené du Japon. Je l'avais acheté avec une idée bien précise en tête : me coudre un kimono grâce au patron gratuit de Make my Lemonade! Il ne me reste plus qu'à trouver de l'encre pour imprimer le patron...


La recette de la semaine, c'est celle-ci! Une recette de cookies sans œuf moelleux. J'ai remplacé les pépites de chocolat par un reste de tablette de chocolat praliné et j'ai ajouté deux ingrédients magiques qui remplacent les œufs et qui permettent aux pâtisseries de rester légères et de bien lever : une grosse cuillère à soupe de fécule de maïs et une cuillère à café de vinaigre de cidre!

Source : Lotta Langrock

J'aime beaucoup cette illustration dénichée sur Pinterest, j'aime ses tons pastels et ses lignes épurées!

Source : inconnue

Un peu d'encre, une vieille gomme et vous voilà prêt(e) pour un atelier de linogravure à la maison! Il me tarde que le confinement se termine pour aller suivre un vrai cours de linogravure auprès de ma sœur chérie!

Source : Bang on style

J'ai profité du beau temps pour enfin prendre un moment pour rempoter une de mes plantes qui en avait vraiment besoin. Pour qu'elle ait plus de place j'ai opté pour un pot en terre cuite tout ce qu'il y a de plus banal. Il serait temps que je m'occupe de le décorer un peu pour lui donner plus de charme!

Commentaires

  1. J'ai hâte de voir ton kimono ! Il faudrait aussi que je m'occupe de mes petites plantes :)
    Bisous et douce semaine ❤️

    RépondreSupprimer
  2. C est un comble! Infirmière je suis infichue de coudre les masques de ma tribune.
    Et c est pas demain que je récupère les horaires normaux.... ce temps ka je nous le garde.
    Si il y a des couturières à Bordeaux...Je suis en rade
    Bonne nuit
    Laure

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top