My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Tricot ♥ Wide Forest Cardigan d'Alice Hammer


Mon amour pour les patrons d'Alice Hammer a encore frappé! Après avoir tricoté à deux reprises la version pour homme du pull Wide Forest, j'ai naturellement eu envie de m'atteler à la réalisation du gilet pour femme car je tombée amoureuse de ce motif!



Je vous présente donc le Wide Forest Cardigan, issu du très beau livre de tricot que j'aime appeler "ma bible" : Sentimental Tricot de la douce Alice Hammer.



Ce gilet, je l'aime pour son point texturé fait de torsades et de chevrons, pour sa longueur et pour son montage qui remue un peu les méninges! Il se tricote du bas vers le haut en aller-retour pour le corps et en rond pour les manches. Il faut laisser des mailles en attente sur un fil provisoire pour pouvoir par la suite tricoter les poches.


C'était la première fois que je tricotais des poches et c'est un exercice qui m'a donné quelques sueurs froides mais qui s'avère tout à fait simple finalement!


Le relevage de mailles final permet quant à lui de tricoter les pattes de boutonnage et l'encolure. Sans être difficile, ce n'est pas le patron le plus adapté quand on débute en tricot mais il constitue un joli challenge pour celles et ceux qui voudraient progresser car il n'est pas du tout insurmontable.


Quelques coquilles se sont glissées dans la version imprimée du livre mais Alice explique comment les contourner sur son site.


Vous l'aurez compris j'ai adoré tricoter ce gilet, je ne me suis jamais ennuyé et j'aime toujours autant suivre ce motif de torsades et de chevrons!


Je suis partie sur la taille M et je la trouve parfaite. J'aime aussi beaucoup l'aspect "gilet de grand-père" de ce cardigan, sa longueur juste sous les fesses et son col en V plongeant!


Pour le tricoter j'ai opté comme toujours pour de la laine Hamelton Tweed 1 de BC Garn, laine que j'avais déjà adoptée pour tricoter les versions homme de ce patron. Je suis complètement fan de cette laine, j'aime son aspect chiné et sa douceur!


Elle est parfaitement délicieuse à tricoter! Pour ce Wide Forest Cardigan, j'ai choisi un joli bordeaux qui n'est pas évident à prendre en photo, c'est la couleur 08 dans la gamme de laine Hamelton Tweed.


Je suis vraiment ravie de ce Wide Forest Cardigan, je manquai cruellement de gilets pour porter sur mes robes au printemps et celui-ci est déjà largement adopté!


Laine: Hamelton Tweed 1 de BC Garn couleur 08


Les photos ont été prises hier, à la faveur d'une fin de journée printanière dans notre jardin et résument bien à elles seules mon look de confinement, la frange beaucoup trop longue, le maquillage oublié depuis bien longtemps et les jambes nues pour profiter du soleil au maximum!


Vous remarquerez peut-être que j'ai eu un léger loupé au moment de coudre les boutons, l'erreur a été rapidement réparée, c'est ça de vouloir toujours faire ce genre de petites choses devant une bonne série...


♥ Épinglez cet article 


Commentaires

  1. Ce gilet est vraiment de toute beaute, et il te va tellement bien.Bravo pour ces belles photos, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Il est canonissime ! J'adore la laine que tu as choisie et tous ces petits chevrons. Avec le temps du jour, tu vas pouvoir encore bien en profiter :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top