My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Tuto tricot ♥ Le bonnet à torsade

Vous vous souvenez du bonnet Boyfriend Hat que j'avais tricoté pour ma sœur l'année dernière ? Il s'avère que ce dernier a perdu quelques centimètres après un passage malencontreux à la machine. Il a désormais la taille parfaite pour être porté par mon neveu...



Pour compenser cette perte de bonnet, ma sœur m'a demandé de lui en tricoter un nouveau, à torsades, me montrant un modèle précis. J'avais un peu la flemme de chercher le patron qui correspondrait parfaitement, j'ai donc décidé de le créer moi-même. Des mois plus tard, alors qu'on approche plutôt de la saison de bikini, je prends enfin le temps de vous partager ce patron de bonnet à torsade.



Il est plutôt simple à réaliser si vous avez déjà quelques notions de tricot. Il se tricote en rond, avec des aiguilles de 6 mm et il se termine plutôt rapidement. C'est un modèle gratuit, il s'agit donc d'une taille unique, je ne suis pas une professionnelle de la gradation ni du patronage mais quand je trouve un modèle qui fonctionne j'aime vous en faire profiter! 



Pour tricoter ce bonnet j'ai utilisé un écheveau de laine d'une petite marque indépendante qui s’appelle Eline et laines. Elle est basée en Suisse et j'ai eu la chance de la découvrir lors de mon passage à la Grande Mercerie cet automne. Il s’agit d'un fil baptisé "Altiplano Aran" en pur mérinos bio, une vraie petite merveille à tricoter!



Comme toujours, si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire et si vous réalisez cette couverture, n'oubliez pas de m'envoyer des photos sur Instagram ou Facebook!


Pour télécharger le patron, cliquez ICI

Épinglez cet article



Commentaires

Enregistrer un commentaire

back to top