My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Couture ♥ La blouse Dorothie de Slow Sunday Paris



Cette drôle de parenthèse confinée aura au moins permis de me réconcilier durablement avec ma machine à coudre. Un peu moins avec mon assiduité sur ce blog, puisque les photos sont prises depuis des semaines...


J'ai donc cousu récemment une blouse Dorothie de la marque de patrons Slow Sunday Paris. Je suis partie sur la version manche courte pour pouvoir en profiter dans les prochains mois.


J'ai beaucoup aimé suivre ce patron, les explications sont claires, le montage est intelligent et toutes les pièces s'assemblent sans embut ni difficultés!


Je ne pense pas que ce soit un patron accessible pour les débutants mais c'est un joli challenge pour progresser quand on commence à bien maîtriser sa machine à coudre!


Pour cette blouse Dorothie j'ai puisé dans mon indécent stock de tissus pour choisir un reste de coupon de trois mètres acheté il y a des années. C'est un coton tout ce qu'il y a de plus classique avec un motif discret dans des tons pastels. Pour les boutons, après une longue hésitation, j'ai pioché dans mon stock des petits boutons transparents en forme de fleurs.


J'aime beaucoup la coupe de cette blouse, je trouve qu'elle tombe bien. Je suis partie sur la taille 42 en me basant sur le tableau des mesures du tour de poitrine. J'adore particulièrement les détails des manches et de l'encolure (qu'il faut beaucoup repasser pour qu'elle tombe bien, chose que j'ai bien évidemment oublié de faire avant de prendre les photos)...


C'était la première fois que je cousais un patron Slow Sunday Paris et ce fut une excellente surprise, j'ai adoré soigner les détails, faire des surpiqûres, jouer du fer à repasser pour que tout s'assemble parfaitement! Je pense m'atteler dans les prochaines semaines à la version manche longue pour les soirées plus fraîches!


En bonus je vous montre ma tête quand je pense aux spritzs que j'aimerai boire en terrasse avec mes copines! Ou aux glaces dégustées en flânant dans les rues de Dijon. Ou aux futurs apéros tricot que j'ai hâte d'organiser...

Tissu : acheté il y a des années

♥ Épinglez cet article ♥


Commentaires

  1. Elle est canon ! Je crois qu'on a toutes la même tête en rêvant des apéros en terrasse avec les copines ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'ils étaient bons ces premiers apéros terrasses post confinement ;)

      Supprimer

Publier un commentaire

back to top