My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche # 169


Cette semaine le bonheur s'est glissé dans les menus détails, l'odeur du chèvrefeuille sur le chemin du retour, à cette heure où la nuit naît à peine et où la ville s'apaise. Dans la délicatesse d'un vol de papillon, le bruit des glaçons qui craquent au contact du spritz, dans le ballet hypnotisant de la poussière à travers un rayon de soleil. Le bonheur s'est promené dans ce champ de lavande au  petit matin, pour ce petit déjeuner bucolique, une parenthèse enchantée entre amies, une douce escapade en pleine semaine pour souffler et suspendre un peu le temps. Le bonheur s'est invité dans ces déjeuners et ces soirées de retrouvailles, dans le plaisir d'être ensemble, de condenser en quelques heures tous ces mois éloignés. Juin se termine enfin, emportant avec lui les doutes, les petites angoisses et la fatigue intense. Comme une belle page blanche où tout reste à écrire, l'été naissant apporte avec lui son lot de jolis moments, de détente, de soleil et de vacances...

Les jolis bonheurs de la semaine


Source : Yellowish

A l'image de ces bonnes résolutions griffonnées sur un bout de papier aux premières heures de l'année, je me suis fixée deux objectifs pour cet été. Me mettre enfin au crochet. Et apprendre à tricoter du jacquard. Pour pouvoir ensuite ajouter sur les étagères de ma penderie d'aussi jolis pulls que celui-ci ♥ Il s'agit du Birkin Sweater issu d'un numéro de Laine Magazine et j'aime énormément son motif fleuri!

Source : Etsy

Je me suis inscrite à un cours de linogravure pour début juillet. Il me tarde de découvrir cette technique qui m'intrigue et m'attire depuis longtemps. Je sens déjà que je ne manquerai pas d'idées pour m'inspirer, je n'arrête pas de tomber sur des modèles aussi adorables que ce petit ours!


Comme beaucoup, je suis complètement sous le charme (pour ne pas dire addict) de l'univers de Riffle Paper co. Ils viennent récemment de sortir une gamme de papier peint inspiré de leurs célèbres motifs floraux et c'est tout simplement sublime ♥

Source : inconnue

Inutile de préciser que je suis tombée éperdument amoureuse du style de cette photo et surtout de cette robe qui résume à elle seule la robe de mes rêves : une jupe froncée, des petites manches, une joli col bateau et du vichy. Il s'agit  d'une photo prise dans les années 60 et quand je la regarde je peux sentir toute la douceur de l'atmosphère qui devait régner au moment où elle a été prise.


En attendant de pouvoir les déguster, je regarde avec fierté et une pointe d'appréhension les pêches mûrir dans notre jardin. Si les orages nous épargnent suffisamment, nous pourrons faire une jolie récolte cet été. En attendant je suis tombée sur cette délicieuse recette de sorbet à la pêche. Si toutes les pêches ne sont pas dévorées à peine cueillies, j’essaierai sans doute de les transformer en dessert glacé!

Commentaires

  1. Encore un moment de bonheur en te lisant. Ce pull jacquard est très beau et lorsque tu t'y mettras, tu y arriveras.
    Cette petite robe vichy est ravissante.
    J'espère pouvoir goûter tes belles pêches avant que tu ne les transformes en sorbet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en mettrais quelques unes de côté, on a commencé à manger les premières elles sont délicieuses!

      Supprimer
  2. C'est vrai que ce pull donne envie de se mettre au jacquard !
    Bisous et bonne semaine 😘😘

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top