My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Couture ♥ La robe Saint Mandé #2


Ma petite robe parfaite ♥ C'est comme ça que je pourrais rebaptiser ce modèle tant j'aime la porter cette robe Saint Mandé! Si vous suivez un peu mes aventures, vous savez qu'il s'agit d'un modèle "patronné" par mes soins cet été, à partir d'une ancienne robe usée d'avoir été trop portée... Pour relire cette histoire, je vous invite à cliquer ici!


Pour cette seconde version, je suis partie sur le même patron de base sans rien changer. J'ai opté pour du biais blanc en coton pour les finitions des emmanchures et de l'encolure, en appliquant la fameuse technique de la bande de propreté (maintenant que mon atelier ressemble à quelque chose je vais enfin pouvoir vous préparer un tuto vidéo!)

Pour le tissu, mon choix s'est rapidement porté sur ce coupon de coton parsemé de cœurs rouge qui dormait dans mon stock depuis quelques années. Si j'en crois les inscriptions sur la lisière, c'est un tissu Stof et après une rapide recherche sur internet je l'ai trouvé en vente ici ou encore ici mais je ne garantie rien, il s'agit de boutiques en ligne que je ne connais pas... 

Quoi qu'il en soit je suis ravie du mariage entre ce coton et le patron, je suis vraiment sous le charme du résultat, ils étaient faits pour se rencontrer!


Pour choisir les boutons, j'ai hésité entre la discrétion de boutons blancs ou transparents ou ces gros boutons rouges et puis vous connaissez mon amour pour la discrétion, ce sont donc les rouges qui ont gagné et c'était une bonne idée car ils se fondent parfaitement dans le tissu sans paraître trop fades!

Je pense avoir trouvé la forme de robe absolument parfaite pour moi, avec une jupe qui tourne, une taille ajustée, une patte de boutonnage et un joli nœud dans le dos... Je ne me lasse pas de porter les deux versions que j'ai cousu et vu les compliments qu'elles récoltent, j'en conclus que je ne suis pas la seule à aimer cette robe ♥  Inutile de préciser qu'il me tarde déjà d'en coudre une troisième version!

Quant aux photos, elles ont été prises par mon amie Gaëlle lors d'une balade dans les rues de Tournus, merci à elle pour ces clichés ♥

Patron : Robe Saint Mandé (patron maison)

Tissu : Stof 


♥ Épinglez cet article ♥



Commentaires

Publier un commentaire

back to top