My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche # 173

Cette semaine, le bonheur s'est glissé dans les trois fois rien du quotidien : la danse chancelante de la lumière tamisée sur le parquet, une balade en amoureux, un déjeuner entre copines, une soirée de retrouvailles avec les copines de tricot, un peu de couture, les mots croisés au petit matin le temps de laisser le café refroidir, le goût sucré des quetsches du jardin, le retour des soirées lovées dans la chaleur du canapé...

Les jolies découvertes de la semaine


Je regarde amoureusement les pêches mûrir dans le jardin en attendant le moment où elles seront rosées juste ce qu'il faut pour les déguster... Et il me tarde de les transformer en délicieuse tarte rustique, à l'image de cette recette rehaussée d'une touche de sésame!

J'ai depuis des années cet incontournable marche-pied suédois qui me suit partout et qui est bien utile pour aller fouiller dans les placards un peu trop hauts pour moi. Il serait temps de lui donner un petit coup de neuf en le peignant... J'aime beaucoup celui customisé par mon amie Valentine et je pense m'en inspirer pour le mien!

Source : Pinterest

J'aime énormément l'ambiance qui se dégage de cette cuisine, il semble flotter dans l'air un agréable parfum de tarte aux pommes, de café chaud et de douceur de vivre!

Source : inconnue

Je suis sous le charme de ce look automnal, délicatement vintage et féminin comme je les aime ♥


Source : Ravelry

Dans la vie d'une tricoteuse, les chaussettes, c'est un peu un passage obligé, qui fait parfois peur. Je n'osais pas me lancer et puis finalement j'ai fini par me décider! Je suis en train de terminer ma première paire et l'exercice est tellement agréable que je ne compte pas m'arrêter là! A la base, je voulais tricoter le modèle que vous voyez en photo, les Hermione's Socks mais j'ai préféré opter pour un patron plus facile, je vous en reparle bientôt... Celles-ci sont donc les prochaines sur la liste!

Commentaires

  1. C'est vrai qu'avec l'automne qui arrive il va falloir se remettre à tricoter des chaussettes :)
    Bisous et bonne semaine 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et des gros pulls et des châles et des gilets douillets... ♥

      Supprimer
  2. Toujours autant de poésie...
    Un plaisir de te lire le lundi ��
    Merci et bonne semaine

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top