My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche # 179


Ces dernières semaines, le bonheur s’est logé entre la fatigue et la grisaille dans l’odeur d’un gâteau au chocolat, dans la découverte de nouveaux jeux de société, dans la visite surprise d’un rouge-gorge sur le rebord dans la fenêtre, dans un nouveau projet de tricot, dans la promesse de nuits moelleuses sur un sommier tout neuf, dans la douceur d’un clair de pleine lune au détour d’une balade en forêt… Ces derniers temps, à l’aube d’un nouveau semi-confinement, les batteries sont plus longues à recharger mais je persiste à m’accrocher aux jolis détails qui bordent notre quotidien vaille que vaille…

Les jolies découvertes de la semaine


J'ai eu un gros coup de cœur pour les jolies broches brodées d'Amandine ♥

Source : Ravelry

Avec l'arrivée du froid  je songe de plus en plus à utiliser mes restes de laine pour me tricoter quelques paires de chaussons pour traîner à la maison en gardant les pieds au chaud. Si cela peut m'aider à vider au passage mon stock de laine ce serait formidable!

Source : Pinterest

J'aime énormément l'ambiance de cette décoration et l'esprit cabinet de curiosité de cette cheminée!

Source : Pinterest

En tombant sur la photo de cette robe je me suis rappelé à quel point j'aime les cols Claudine et qu'il serait peut-être temps de coudre de nouveau quelques cols ronds pour compléter ma garde-robe! J'aime d'ailleurs tout sur cette photo, le tissu à fleurs, le col Claudine, les boutons en bois et la taille travaillée de la robe ♥


Mon amie Pauline a eu la gentillesse de penser à moi quand elle a préparé du "sirop de potiron" et elle m'en a offert un petit pot! Son adorable attention tombe juste à temps pour pallier à la morosité ambiante et redonner à mes cafés confinés un petit goût de réconfort! Il va donc falloir que je m'exerce pour concocter des pumpkin spice latte aussi beaux que bons!

Commentaires

  1. Cette robe est de toute beauté avec son col Claudine. Elle est pour toi !
    Tu as de quoi faire des petits chaussons douillets.
    Cette déco est belle, bien qu'un peu chargée.


    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée les chaussons pour utiliser ses restes de laine ❤️

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top