My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche # 186


Cette semaine, le bonheur s'est glissé entre les flocons, dans la joie que procurent en quelques instants les surprises de la météo, dans cette quiétude propre à la neige qui recouvre d'un manteau magique la ville endormie. Le bonheur s'est logé cette semaine dans l'odeur des crêpes chaudes, de la soupe qui mijote, du thé aux épices… Dans la reprise en douceur de la couture et l'aménagement, petit à petit, de notre maison du bonheur! Les jours se suivent et semblent se ressembler en ce début d'année "presque" confinée. Il me tarde de retrouver les terrasses, le bruit, les embrassades, la liberté mais je me surprends aussi à apprécier le calme et le repos offerts par ces nouvelles règles imposées...


Les jolies découvertes de la semaine

Une recette de soupe délicieuse et réconfortante à la patate douce! Avec ces histoires de couvre-feu, de nuit qui tombe tôt et d'hiver glacial, on trouve son réconfort où on peut et en ce moment, à la maison, ce sont les tests de soupes plus gourmandes les unes que les autres qui nous animent en fin de journée ^^

Source : Pinterest

Une idée aussi simple que jolie pour ne plus perdre sa page. L'occasion de faire un brin de broderie pour égayer le tout!

Source : Poldersowm

La période de Noël est déjà bien loin derrière nous mais je ne peux pas m'empêcher de vous partager cette sublime réalisation en pain d'épices ♥ J'ai toujours été fascinée par les pâtisseries comme celles-ci, aussi belles que des sculptures! L'un de mes rêves secrets auraient été de suivre une formation pour en réaliser d'aussi jolies... Encore un point à rajouter à ma bucket list!

Source : Ysolda

L'autre "résolution" créative que je me suis fixée pour cette nouvelle année, en plus d'apprendre pour de bon à crocheter, c'est de me mettre sérieusement au jacquard. J'ai l'impression de répéter cette phrase en boucle depuis quatre ans mais il serait sérieusement temps que je surmonte mon blocage et que je me lance tant j'aime cette technique! On en parle de la beauté de ces moufles ?

Source : Lovely Indeed

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de pulls à paillettes ici non ? Avec une idée toute simple pour ajouter des sequins à un pull basique! Rien de bien difficile mais il faudra s'armer d'une bonne tasse de thé, d'une série captivante (mais pas trop) et de beaucoup de patience!


Commentaires

  1. Ces moufles sont magnifiques ! Moi aussi j'ai hâte de retrouver une vie "normale", mais le couvre feu a du bon aussi, déjà je ne rentre plus à 20h chez moi après le travail et c'est déjà pas mal :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'en fait le couvre feu en janvier ça ne me gêne pas plus que ça, j'aime bien hiberner dans mon cocon à cette période là mais bon il me tarde d'aller boire des cafés en terrasse quand même ^^

      Supprimer

Publier un commentaire

back to top