My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Tricot ♥ Le pull Anatole de Mamy Factory


Dans la pile des cadeaux que j'ai confectionné avec amour pour Noël s'est glissé ce petit pull Anatole. Je l'ai tricoté pour mon neveu à partir d'un modèle proposé par une marque de laine française que j'aime beaucoup : Mamy Factory.

C'est un pull pour enfant qui se tricote à plat en point mousse avec un petite patte de boutonnage sur le devant qui s'ajoute après avoir assemblé le corps et relevé les mailles de l'encolure.

C'est un patron tout à fait accessible aux débutants, entre le point mousse et les pièces qui se tricotent séparément, il est facile à suivre. 

En ce qui me concerne, étant habituée à tricoter en rond, la logique du tricot à plat m'a échappée et je me suis fait quelques sueurs froides dans le jeu des diminutions mais j'ai réussi à m'en sortir, me confirmant au passage que je suis vraiment bien plus à l'aise avec les patrons de tricot en rond ^^ 

Pour tout vous dire, j'ai mis au moins quatre mois avant de me motiver à assembler les pièces tricotées cet été parce que je voyais l'échéance de Noël arriver! Mais cela n'a rien à voir avec le patron qui est clair et bien écrit.

Si vous êtes à la recherche de jolis patrons de tricot pour enfants, je ne peux que vous inviter à jeter un oeil aux autres patrons de Mamy Factory, ils proposent notamment de très beaux patrons pour les petites filles!

Quant à la laine, c'est un vrai bonheur à tricoter! Je suis tombée sous le charme des laines Mamy Factory il y a quelques mois et j'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter la Woolala, c'est une base de mérinos adaptée à la layette avec des belles couleurs et un prix tout à fait correct pour une laine d'aussi bonne qualité. 

Petit bonus non négligeable quand on tricote pour les enfants, elle se lave très bien en machine. J'étais partie sur un joli bleu marine et je l'ai accompagné de petits boutons marrons pour contraster sur le devant, je suis plutôt contente du résultat!

J'ai tricoté la taille 3 ans et j'ai utilisé 5 pelotes de Woolala pour terminer ce pull.

Son petit propriétaire l'a déjà porté et je dois avouer qu'il lui va très bien, je suis contente de lui avoir tricoté un pull pour lui tenir chaud cet hiver!

Patron : Pull Anatole de Mamy Factory

Laine : Woolala de Mamy Factory couleur Encre




Commentaires

  1. Il est trop beau 💙
    Comme toi je suis plus à l'aise avec les aiguilles circulaires, je regarde toujours le moment de l'assemblage 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha il y a plusieurs patrons que j'adore mais que je ne tricoterai jamais à cause de ça justement! En plus je suis nulle en assemblage ça se voit trop ^^

      Supprimer

Publier un commentaire

back to top