My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche # 189


Cette semaine, le bonheur s'est logé dans les instants partagés! Dans le plaisir de retrouver les
copines autour d'un déjeuner ou d'une tasse de thé pour parler de tricot, de couture,  pour sortie de nos bulles confinées et se prendre à rêver de la vie d'après, ou de celle de maintenant qu'il faut sans cesse réinventer quand, comme nous, on ne tient pas en place... Avec l'inspiration qui émerge instantanément quand je suis près d'elles... Le bonheur s'est glissé dans nos soirées en tête-à-tête, dans ce cocoon douillet qu'est notre maison, nos silences qui valent tous les mots du monde tandis que les idées s'activent, nos passions étalées sur la table de la cuisine dans un joyeux bazar créatif et les sourires qu'on s'échange, concentrés à nos peintures respectives ♥ Le bonheur s'est niché cette semaine sur le tambour à broder enfin sorti de son tiroir, dans le tapis de yoga de nouveau déployé sur le sol de mon atelier, dans cette randonnée en famille comme une petite bouffée d'air pur pour oublier le temps d'une journée la valse des masques et de ce monde qui ne tourne plus très rond!

Les jolies découvertes de la semaine

Source : Pinterest

J'aime tellement l'ambiance rétro de cette cuisine, ça donne envie de s'attabler pour boire un café et grignoter des tartines en faisant des mots croisés parce que rien ne presse, que c'est dimanche, qu'on s'est réveillé tard et que ça fait du bien de prendre son temps!

Source : Pinterest

Grâce au défi lancé par ma copine Valentine sur Instagram je me suis remise cette semaine à la broderie. Cela fait partie des activités créatives que j'aime beaucoup mais que je néglige souvent faute de temps... Entre la couture et le tricot, mes heures libres sont vites occupées mais je prends désormais plus de temps pour la broderie ou la peinture, même juste 5 minutes par-ci, 10 minutes par-là pendant que le dîner chauffe ou avant de filer au travail! J'ai en tête depuis des années de broder une chemise, un peu à l'image de ce très beau tee-shirt brodé mais avant il va falloir que je la couse...

Source : love, minna

Ils ne sont pas trop beaux ces tampons faits à partir de gomme ? La bonne nouvelle c'est qu'il y a un tutoriel vidéo pour apprendre à les réaliser ♥

Des mois après avoir dit que je voulais me coudre une jupe longue avec une patte de boutonnage, je me suis enfin lancée! Elle est en cours de confection, je croise les doigts pour que le résultat me plaise et corresponde à ma morphologie.. Si le patron tombe bien, je pense que je ne vais pas en rester là tant j'aime ce genre de jupe!

Source : Veg & Fred

J'ai fini par craquer et j'ai acheté un gaufrier! Je n'avais pas envie d'attendre que l'envie de gaufre se fasse sentir pour me dire qu'il fallait que j'investisse. J'étais excitée comme une veille de Noël en revenant à la maison avec mon appareil sous le bras, maintenant il me tarde de le tester! J'ai repéré cette recette de gaufre de liège vegan et je compte bien profiter de mes jours de repos cette semaine pour m'y atteler, je vous en dirai des nouvelles si les gaufres sont une réussite!

Commentaires

  1. Je veux bien goûter tes bonnes gaufres !
    Elle est belle cette jupe.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir. Que cela fait du bien de vous lire, cette douceur, cette positivité.... Je viens de noter d'acheter des gaufres, j'adore aussi la cuisine retro et je vais sortir mes vieux magazines de broderies j'ai envie de broder des fleurs... Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ce petit mot qui me va droit au cœur c'est adorable ♥

      Supprimer
  3. Ça doit être super de dessiner à deux, ici c'est tricot pendant que mon chéri joue du jazz à la guitare et c'est pas mal non plus ;)
    J'ai hâte de voir ta jupe terminée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal aussi comme programme le tricot/musique, ça nous arrive aussi parfois :)

      Supprimer

Publier un commentaire

back to top