My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche #195


Cette semaine, le bonheur s'est niché dans mon combo préféré à base d'heures passées à tricoter, de matins dédiés à la couture avant de filer à la radio et de gâteaux préparés pour accompagner les cafés au lait. Il s'est glissé dans un joli bouquet d'anémones offertes par mon papa, dans les soirées canapé à se replonger dans la Guerre des Etoiles, un repas entre copains, une soirée entre sœurs, une sortie dans les vignes pour dégourdir mes baskets et un dimanche de vrai repos comme je les aime tant ils sont rares!

Les jolies découvertes de la semaine


Je suis tombée sur une recette gourmande de gâteaux que j'adorais manger et que j'ai bien envie de tester. En ce moment, je prends le temps de faire de la pâtisserie, même le matin avant de partir au travail et ça me fait un bien fou alors je compte bien surfer sur cette vague de motivation pour essayer de nouvelles recettes "phares" à inscrire ensuite dans mon carnet de cuisine "sans allergènes"!

Source : Pinterest

J'ai pris moins de temps pour peindre ou dessiner ces dernières semaines mais l'envie se fait de nouveau sentir de me poser un peu avec mes pinceaux et mes tubes de gouaches alors je vais profiter des prochains jours de repos pour m'y atteler de nouveau. En attendant je continue de faire le plein de modèles inspirants!

Source : Pinterest

Maintenant que le parquet de notre salon est poncé/vitrifié et qu'il est encore plus beau que ce qu'on espérait il ne nous reste plus qu'à "meubler" et aménager cette pièce... J'ai failli m'étouffer en voyant les prix des meubles d'occasion à Emmaüs et sur le Bon Coin, on a oublié de me prévenir qu'ils avaient triplé en un an, même quand les meubles sont rayés ou franchement bringuebalants... Mais je ne perds pas espoir de trouver une table basse de seconde main sans devoir aller chez le géant suédois ni vendre un rein 😅

Source : Etsy

Coup de cœur absolu pour cette chemise brodée et plus particulièrement pour ce col absolument magnifique! Depuis le temps que je parle de broder une chemise... Promis, ce printemps, j'en couds une exprès pour pouvoir broder le col!

Source : Phileas

J'ai très envie de refaire des bougies, il va falloir que je trouve de la cire et des mèches car j'ai puisé dans mon stock et j'aime beaucoup les mèches en "bois" comme celles-ci! Ca me donne l'occasion de vous parler de cette jolie marque lyonnaise que j'aime beaucoup, Phileas. L'une de ses bougies au mimosa trône sur mon bureau depuis des années et je l'aime tellement que je n'ai encore jamais osé l'allumer ♥

Commentaires

Publier un commentaire

back to top