J'ai suivi le patron à la lettre, en commençant donc par les manches, ce qui n'était pas pour me déplaire. Bien souvent je traîne des pieds lorsqu'il faut tricoter les manches après avoir travailler le corps, je n'aime pas tellement les petites circonférences et je m'ennuie vite, au moins cette fois-ci j'étais débarrassée de cette partie assez rapidement!
Le corps se tricote du bas vers le haut, en aller-retour en intégrant donc le joli point pissenlit. Dans l'avancée du patron j'ai eu quelques petits soucis pour retomber sur le bon nombre de mailles au moment des diminutions pour le raglan, je ne sais pas si c'est un soucis qui vient du patron ou si j'ai mal lu les explications (ce qui m'arrive souvent, trop pressée que je suis de me lancer dans le tricot)!
Quoi qu'il en soit, j'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce cardigan Dandelion. J'ai opté pour la troisième taille et je trouve qu'il tombe parfaitement bien. Je l'ai raccourci au niveau du corps d'une dizaine de centimètres par rapport à la longueur préconisée par le patron. J'avais peur de ne pas avoir assez de laine et j'ai bien fait car il m'en reste à peine. Il me tombe parfaitement sur les hanches, la longueur finale est exactement comme je la souhaitais!
Si vous tricotez un peu et que vous cherchez un patron de gilet qui vous challenge un peu par sa construction et son point travaillé, ce patron est fait pour vous. Mais si vous débutez en tricot je vous conseille de vous faire plutôt la main sur un patron plus simple en jersey et en laine un peu plus épaisse avant d'attaquer celui-ci!
Pour la laine, j'ai opté pour de la Soft Figering de Big Bad Yarn acheté au printemps dernier pour soutenir la teinturière. J'avais pris trois écheveaux du coloris "Journal d'un vieux dégueulasse". C'est un joli jaune moutarde parsemé de nuances de vert et de orange que j'adore! Elle est vraiment très agréable à tricoter et je suis absolument ravie du mariage entre ce fil et ce patron!
Quant aux boutons, c'est un cadeau de ma sœur acheté d'occasion sur un marché et qui étaient faits pour ce gilet tant ils sont parfaits ♥
Patron : Cardigan Dandelion de Along avec Anna
Laine : Soft Figering de Big Bad Yarn
En bonus mon sourire niais quand je pense au cookie géant qui m'attend dans le salon! Merci à ma petite maman pour les photos prises dans son jardin avant un bon goûter ♥
Magnifique ce gilet
RépondreSupprimerMerci Pascale ♥
SupprimerIl est trop beau ! Sinon, ce maxi cookie il était comment ? 😋
RépondreSupprimerMerci ma belle! Il était délicieux ♥
SupprimerJ'aime beaucoup ce gilet et il vous va très bien. Bon week-end
RépondreSupprimerMerci beaucoup ♥
Supprimer