dimanche 12 avril 2015

L'article du dimanche # 23

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/04/larticle-du-dimanche-23.html

                                                                                      Crédit photo : Unsplash / Sunset Girl


La vie est si douce au soleil! Cette phrase, ce fut un peu mon leitmotiv cette semaine! Je ne saurais dire combien de fois ces derniers jours j'ai exprimé tout fort que j'étais bien, assise dans l'herbe, sous les rayons du soleil! Quel bonheur d'enfourcher mon vélo pour aller travailler et de ne porter qu'une petite veste! Quel bonheur aussi de profiter d'une de mes amies les plus proches, de lui apprendre à tricoter et de l'emmener, pelotes sous le bras, se poser dans les parcs de Dijon pour profiter du printemps qui se décide enfin à s'installer! Une douce semaine durant laquelle j'ai cassé le rythme, me laissant vivre au gré de nos envies communes, de nos balades dans la ville, de notre besoin de repos! C'est à la fois  déstabilisant et délicieux de sortir de son train-train quotidien! En parallèle je bouillonne d'impatience à l'idée de déménager, j'ai vraiment hâte de me mettre dans les cartons et d'aller acheter de quoi décorer ce futur nid douillet!
Et vous, comment avez-vous profité du soleil cette semaine ? 

La "recette" du dimanche


Crédit photo : Moukita

Une recette un peu particulière ce dimanche puisqu'il ne s'agit pas de cuisine mais de bien-être! La jolie Marine du blog Moukita propose cette semaine une recette maison pour fabriquer une brume d'oreiller ! Je connaissais déjà le principe de ces préparations qu'on vaporise sur sa taie d'oreiller pour faciliter l'endormissement et assainir la literie! Mais je n'avais jamais songé à la fabriquer moi-même! Grâce à Marine cette recette de brume d'oreiller est donc inscrite dans la (longue) liste des tutoriels/recettes qu'il faut que je teste rapidement! Rien de bien sorcier dans la fabrication de ce drôle de flacon, quelques huiles essentielles et un peu d'alcool! Comme toujours sur Moukita les photos sont parfaites, la présentation est douce et soignée, je suis totalement fan de l'univers de ce blog depuis que j'ai fait mes premiers pas dans la blogosphère! Marine propose de vraies belles idées, originales, travaillée, faciles et terriblement séduisantes!

Le tutoriel du dimanche

Crédit photo: P'tite Poulette

Parmi mes coups de cœur pour des blogueuses, au delà de ma dream-team du Papillon Voyageur, il y a aussi P'tite Poulette! Une nana terriblement attachante, drôle et souriante, belle et bienveillante, qui ne se prend pas la tête et qu'on aime telle qu'elle est! Je suis ravie aujourd'hui de partager ici son magnifique tapis poulette en pompons! Cela fait quelques mois que je rêve de me fabriquer un tapis en pompons de laine, dans des tons pastels, mais moi et les pompons pour le moment on n'est pas vraiment amis, le jour où j'aurais investi dans un appareil qui me facilitera la tâche j'y repenserai! En tout cas celui-ci, en forme de petite poule est juste adorable, il colle parfaitement à l'image de ce blog frais et pétillant! Allez y faire un tour, bouffée d'air pur garantie!

*** 

L'article du dimanche se termine déjà, je vous retrouve très vite pour de nouvelles découvertes! En attendant je vous embrasse fort

3 commentaires:

  1. Han je suis trop touchée merci merci merci Cathy, tout ça est juste hyper gentil !!!!
    C'est cool de continuer à se suivre mutuellement comme ça depuis le début et de se voir évoluer :).
    En tous cas je suis ravie que cette recette t'ai plu et c'est très sympa de la partager à tes lecteurs.
    Gros big up au tapis de P'tite Poulette c'est trop rigolo !!!
    Et pour ton futur appart' tu vas voir c'est TELLEMENT cool de faire son nid, de le décorer et l'aménager !!! J'ai hâte pour toi !
    Bises et encore un gros MERCI Cathy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Big up à ta brume !! C'est une idée qui déchire ! :)) bisous

      Supprimer
  2. Je commençais à lire ton article en me disant comme d'habitude "oh oui c'est bien vrai !!!" ... moi aussi, avec ce soleil, je suis toute revigorée, il ne m'en faut pas plus pour être pleinement heureuse. HEU-REUSE. Je suis allée me balader avec mes deux petites bêtes à poils dans les chemins de campagne près de chez nous (car oui, même le chat vient en balade avec nous!)... un moment simple mais tellement ressourçant avant de ré-attaquer la semaine de travail.
    Cette brume d'oreiller me fait carrément de l'œil, c'est une super idée (même si j' crois que j'vais attendre un peu de mon côté, j'suis un peu méfiante enceinte des huiles essentielles), mais dès que... je la tente !
    Et puis, et puis, faut pas me faire des trucs comme ça ma choupette...
    ...en lisant le dernier paragraphe, j'étais à deux doigts de pleurer. J'suis un chamallow XXXL en ce moment et je ne m'attendais pas à lire toutes ces belles choses ! J'ai été submergée... t'es tellement trop... toi tu sais <3
    Je me disais justement l'autre jour que parmi toutes les rencontres faites sur la blogo, tu es vraiment dans le top chouchous et hélas, je ne connais pas suffisamment de choses sur toi (à mon goût). Te lire, j'adore. Papoter à travers nos articles, j'adore. Mais je crois que j'adorerais te connaître plus. On se marie ? :))
    haha
    A l'occasion, tu pourras m'écrire ton mail ma choupette? je t'écrirai en privé ;)
    De gros bisous et encore merci d'être trop mignonne !!!! :)))

    RépondreSupprimer