dimanche 24 janvier 2016

L'article du dimanche # 43

http://www.mynameisgeorges.fr/2016/01/larticle-du-dimanche-43.html

Source : Jessica Naomi  

Débordée

Cette impression, je la ressens souvent. Jusqu'ici je subissais cette pression de moi à moi. Désormais j'essaie de comprendre pourquoi, parfois, j'ai du mal à sortir la tête de l'eau.

Parmi mes "bonnes résolutions" de l'année, j'ai gravé celle de lâcher prise, de prendre du recul. Cela passe par des changements, infimes, mais précieux. De timides bouleversements dans ma façon de penser. Depuis peu, j'expérimente la méditation. Tout doucement, à mon rythme, sans pression. Et cela m'a menée vers une conclusion cruciale

Si je me sens si débordée, c'est parce qu'avant même de me lancer dans un projet, quel qu'il soit, j'envisage déjà les quinze prochains. 

En tricot par exemple. Il y a ce cardigan que j'ai commencé il y a plusieurs mois. Il n'avance pas. Parfois ça m'agace un peu, parce que j'aimerais vraiment le terminer. Sauf qu'au lieu de m'y consacrer vraiment, je me lance dans d'autres patrons. Pour la couture c'est la même chose. J'ai à peine entamé la découpe d'un patron que je songe à me lancer dans un autre. 

Désormais, je prends le temps de contempler la situation et d'avancer pas à pas, un projet à la fois. J'attaquerai un nouveau modèle de tricot quand mon gilet aura bien avancé. Je ne m'empêche pas de tricoter un bonnet en une soirée, de petits projets rapides. Mais pas de "gros chantier". 
Une idée ambitieuse après l'autre. 

J'ai finalement compris qu'en envisageant de mener dix projets de front je me sentirais toujours prise par le temps, je n'aurais jamais l'impression d'arriver au bout de ma liste! Alors oui, parfois je risque de passer plusieurs semaines sur un seul ouvrage, mais tant pis, mon hyperactivité doit apprendre à patienter un peu! 

Et vous, cela vous arrive-t-il aussi de vous sentir submergé(e)s ?

La recette du dimanche

Source : Eat me baby

Après m'être régalée avec les carrot cakes à la noisette cette semaine, j'ai envie de faire d'autres petits gâteaux. Ce format est plutôt magique, rapide à faire et pratique à emporter pour le goûter! J'ai trouvé mon bonheur en tombant sur une recette de moelleux au citron . Cette recette, je l'ai dénichée sur le très beau blog culinaire Eat me baby! Si j'en crois la description d'Albane, ces petits cakes sont parfaits, moelleux à souhait, ni trop acides ni trop sucrés! Ça tombe bien, j'ai justement deux citrons dans mon panier à fruits! Je me surprends à me tourner de plus en plus souvent vers des pâtisseries sans chocolat, moi qui jusqu'ici considérait qu'un gâteau sans cacao ça n'a aucun intérêt! 

Le tutoriel du dimanche 


Cette semaine j'ai eu plusieurs coups de cœur créatifs! J'ai adoré le tutoriel de ma chère Marie la Pirate pour créer un nuage lumineux, je pense m'y atteler cette semaine pour réchauffer notre salon et le rendre un peu plus cosy!

 Mais vous connaissez désormais ma passion pour les cols et donc pour les chemises! C'est donc une customisation de ce précieux allier de mon dressing que j'ai eu envie de vous montrer ce dimanche! 
Il y a quelques temps, j'ai pris des cours de broderie à l'atelier Petula Green à Dijon. Ce projet d'atelier un peu dingue c'est celui de ma sœur, il va falloir que je vous en parle très bientôt! Mais je m'égare! 
Des cours de broderie donc! J'ai bien aimé, même si je ne vous cache pas que c'est un peu trop minutieux pour moi. Jusqu'ici, à part pour faire de jolis motifs sur un morceau de tissu je ne voyais pas trop comment m'en "servir"! C'est désormais chose faite avec ce tutoriel adorable pour broder des fleurs sur une poche de chemise! Je suis totalement amoureuse du résultat! Pas vous ?

***

L'article du dimanche s'achève ici, je vous retrouve dans la semaine pour un nouveau tutoriel, en attendant je vous souhaite un très beau début de semaine! Je vous embrasse ♥

6 commentaires:

  1. Je ressens un peu les mêmes sensations. Je commence à peine de commencer quelque chose que j'envisage déjà le suivant quitte à laisser tomber ce que j'entame pour vite passer à l'autre. Ça s'entasse et finalement je ne termine rien. J'essaie comme toi de faire une chose à la fois et de la faire bien mais c'est dur !! Mais on va y arriver ;) quant à la chemise brodée, j'adore. J'aimerai m'y mettre pour faire un petit cadre brodé avec des cactus. J'ai vu ça sur le net et j'adore !! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à fonctionner comme ça :) Je suis un peu comme toi, j'ai tendance à entamer, entasser et finir des mois après, voire jamais ^^^Pour l'instant ma bonne résolution d'un projet à la fois, je la tiens plutôt bien, mais c'est pas facile ;)
      Des bisous et merci pour ton petit mot

      Supprimer
  2. La patience, c'est compliqué! Je suis un peu monomaniaque à l'inverse, et je n'arrive pas à prendre parfois un peu de recul pour mieux faire, non, je dois tout faire tout de suite! C'est l'amoureux qui doit me le rappeler quand je m'arrache les cheveux et que je peste sur un projet. J'ai beaucoup de mal à arrêter, pour revenir avec un regard neuf sur le problème. C'est tellement clair dans ma tête que ça doit aller de soit en vrai ^^° Dur dur d'être raisonnable!
    J'ai des tonnes d'envie broderie en ce moment. J'ai fini un projet très spécial, j'ai hâte de le partager :)
    des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paradoxalement je suis comme toi, quand j'entame un projet je fonce un peu tête baissée, sans trop réfléchir et souvent ça me joue de mauvais tour!
      J'ai hâte aussi que tu partage ton projet broderie alors :)
      Des bisous

      Supprimer
  3. J'aurais tendance à être comme toi car j'ai toujours plein de projets en tête c'est pour cela que je ne réalise que des choses que je peux terminer dans la journée voir le week end mais pas plus.
    La recette de moelleux au citron me tente vraiment.
    Je suis également fan des chemises et j'adore les customiser. Je trouve le concept de Petula Green vraiment génial, j'y suis allée pour en savoir plus sur le fonctionnement mais malheureusement je suis tombée au mauvais moment, il faut que j'y retourne.
    Bises
    Laurie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma sœur m'avait parlé de toi juste avant que je découvre ton blog, il faudra que tu repasse à l'occasion! Je vais souvent manger vers elle le midi en semaine, on aura peut-être l'occasion de se croiser là bas!
      Des bisous

      Supprimer